La santé par la pensée

La santé par la pensée

programmation1.jpg

 

"Si nous savons enfin que nos pensées d'aujourd'hui déterminent dès maintenant notre vie extérieure de demain, si nous nous rendons enfin compte que notre santé, nos affaires et tout ce qui nous concerne (notre bonheur enfin), dépend de ce qui se passe dans notre esprit, nous choisirions nos pensées, notre nourriture spirituelle, avec autant de soin que nos nourritures terrestres". - Emmet Fox


Le corps est le serviteur de notre esprit. En ce sens qu’il réagit à nos pensées qu’elles soient constructives ou destructives. Le corps a sa propre mémoire cellulaire qui régit les fonctions internes du corps comme le système cardiovasculaire et les milliers de fonctions internes que l’on n’est pas obligé de penser. Mais il est assez évident que nos pensées et émotions influencent nos fonctions vitales.

Si par exemple je vous annonce une mauvaise nouvelle, vous devenez pâle et vos mains se mettent à trembler. On voit bien que l’information passe à travers le canal de votre mental avant d’agir sur votre corps. Un autre exemple est quand une personne est en amour, son rythme cardiaque s’accélère et son esprit se brouille à la vue de la personne qui lui fait de l’effet. La cause de cet effet est bien dans notre tête, dans notre esprit et l’effet est dans notre corps.

Il y a des milliers de personnes qui tombent malades à cause de leur esprit, de leur pensée destructrice. On n’à qu’a penser à ceux qui font une crise cardiaque après avoir été dans une crise de colère ou à ceux qui font des dépressions ou « burnout » parce qu’ils ont reçu un coup dur comme un divorce, une perte d’emploi ou la mort d’un proche, ou qui travaille trop ou subisse trop de stress. Tous ces résultats sont causés par un déséquilibre dans notre esprit.

La peur et l'inquiétude ont l'effet de fermer les canaux du corps, ce qui bloque les forces de vie en nous. Notre esprit est comme le soleil qui illumine le corps et qui lui donne l’énergie vitale. Dans son état normal, notre esprit est en harmonie avec le corps, comme le soleil à midi, il ne fait pas ombre au corps. Mais lorsque notre esprit brouille du noir ou voit du noir, il assombrit le corps, et le corps manque d’énergie pour le guérir et le revitaliser. L’esprit est le protecteur naturel du corps. Il est prouvé que la colère et le stress changent la propriété chimique de notre salive, on n’a qu’à penser à l’adrénaline qui est sécrétée en réponse à un état de stress entraînant une accélération du rythme cardiaque et une hausse de la pression artérielle. L’adrénaline est efficace pour faire face au danger, mais elle est nocive quand elle est sécrétée tout le temps.

Il y a même des gens qui meurent littéralement par la peur, de là l’expression : « Être morts de peur ». Et la raison est simple, le corps subit un trop grand choc émotionnel comme une trop grande décharge électrique. Toute cause est mentale, c’est le cerveau qui filtre ce que l’on voit avec nos yeux et ce que l’on imagine sur  notre écran intérieur. Notre esprit est le centre, le noyau qui enregistre toute information venant de nos cinq sens et venant de ce que l’on pense ou rumine.

La santé du corps passe d’abord par la santé de notre esprit. L’expression : « Un corps sain dans un esprit sain » est scientifiquement exacte et valide. Évidemment, bien se nourrir et bien s’oxygéner font aussi partie d’une bonne hygiène de vie, mais le mental est le plus important. Dans notre société moderne l’on met beaucoup l’emphase sur le corps, mais peu sur notre esprit. Alors que le corps est périssable et temporaire et que l’esprit est immortel et éternel. Il faut savoir mettre nos priorités à la bonne place. L’humain n’est pas une machine mécanique et froide, il est avant tout un être spirituel et sensoriel. Nous sommes le miracle des miracles de la nature.

La plupart des gens se fient à leur ressenti et oublient la cause de leur sentiment ou émotion. Tout part de notre esprit et tout est filtré par lui. Il faut chercher la source de nos états émotionnels et de nos malaises physique. Le corps est construit de telle sorte qu’il peut lutter naturellement contre toute forme de maladie si on n’entrave pas son travail par l’inquiétude, la peur et le stress constant. Cela ne veut pas dire de ne pas chercher de l’aide d’un médecin, surtout si on n’a besoin d’une opération chirurgicale ou pour la prise de médicament. Cela veut dire qu’à travers tout cela on se doit de garder un esprit calme et constructif ce qui contribuera à la guérison du corps. Ceci ne constitue pas une assurance de la guérison complète du corps, car il y a des milliers de facteurs qui peuvent l’influencer. Évidemment cela dépend aussi de la nature de la maladie et de son état avancé ou non.

Une chose est certaine est que l’esprit influe sur le corps et que le corps influe sur la pensée, car l’un ne va pas sans l’autre. Il existe des millions de personnes dans le monde qui ont guéri de leur maladie qu’elle soit d’ordre psychologique ou physique grâce à l’emploi d’une attitude d’esprit correcte et d’une confiance absolue en la vie. Notre esprit est la Source de notre pouvoir et de notre connexion avec l’Esprit infini. Cultiver la joie, le calme et des actes positifs pour une santé fortifiante. Un esprit joyeux  est le meilleur médicament. Soyez dans la pleine réalisation consciente de votre unité avec cette vie infinie, ouvrez-vous à son passage et la santé physique et mentale seront vôtres.

Copyright © 2012 Melki Rish - Le Messager Spirituel. Tout Droits Réservés Dans Tous Les Pays

http://www.messagerspirituel.com/lasanteparlapensee.htm

P.S. Vous pouvez copier ou distribuer ce texte en autant que vous citez l'auteur et mettez un lien vers cette page.

 

ange-etfleur-violette.gif

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×