Pourquoi et pour qui les soins énergétiques

À tort, plusieurs sont ceux qui croient que seuls les gens ayant un intérêt pour l’ésotérisme peuvent en bénéficier. Détrompez-vous! Le rythme accéléré de nos vies modernes force nos corps physique et énergétique à travailler d’arrache-pied pour rétablir et maintenir notre précieux équilibre. Lorsque nous n’y arrivons plus, c’est là que les soins énergétiques peut nous faire le plus grand bien en effectuant pour nous ce travail. En effet, ceux-ci peuvent être bénéfiques à tout moment de notre vie.

Pour qui?

Pour l’adolescent, lorsque la pression sociale est grande: les examens, les groupes d’amis, les attentes des parents, le découragement, les difficultés scolaires, sans oublier tous ces débalancements chimiques et hormonaux;

pour les jeunes parents qui désirent un moment de calme pendant qu’ils s’ajustent à leur nouvelle vie de famille et qui se sentent épuisés, au bout du rouleau;

pour les gens en milieu de vie vivant leur ménopause, un ralentissement volontaire ou non au travail, un divorce ou une séparation et leur lot de changements hormonaux;

pour les gens plus âgés devant faire face à de nouvelles réalités telles la perte d’un conjoint ou un déménagement imprévu;

pour les imprévus qui arrivent sans crier gare: la maladie, le deuil, les accidents, les traumatismes.

Tous peuvent bénéficier d’un soin énergétique pour retrouver la paix et le calme à l’intérieur de soi et libérer colère, frustrations et tristesse.

La meilleure façon de vivre les bienfaits d’un soin énergétique est de l’essayer!  Cela peut aussi être un beau cadeau à offrir à une personne qui vous est chère et qui vit stress et fatigue présentement.

Mais qu’est-ce exactement un soin énergétique?

Avez-vous déjà eu à répondre aux questions de votre entourage? Bien souvent, vous vous êtes retrouvés face à des roulements de yeux et des commentaires plus ou moins encourageants. Bien rares sont les gens qui vous féliciteront d’avoir débuté une série de soins. Pourtant! S’ils savaient le bien immense qu’ils procurent! Ce qui suit se veut donc un bref exposé qui vous aidera à démystifier et expliquer les soins énergétiques à vos proches.

Du corps physique…

Notre corps physique, cette merveille de perfection et de précision, est principalement composé d’atomes dont les plus importants sont l’oxygène, le carbone et l’hydrogène. Ces trois atomes font partie d’une plus grande famille de 26 éléments qui se retrouvent tous dans la liste des composantes de la croûte terrestre. À chaque instant, et sans jamais prendre de vacances, plus de soixante milliards de cellules s’activent dans cette mini-usine chimique qu’est notre corps. Comme la Terre elle-même, l’être humain est issu de l’univers.

Notre corps est aussi conçu pour:

  • s’auto-équilibrer (pensez à la respiration par exemple)
  • s’auto-régénérer (notre peau se renouvelle en un mois)
  • s’auto-guérir (une coupure se cicatrise).

… au corps énergétique

Voilà pour notre corps physique; maintenant, abordons le corps énergétique. Nous sommes énergie. Tout ce qui nous entoure est aussi énergie. On n’a qu’à penser au célèbre E=mc2 d’Einstein. Le bureau sur lequel vous posez votre crayon, les lunettes que vous utilisez pour lire ces lignes, tout est ÉNERGIE. Il est donc logique de concevoir que nos pensées sont aussi énergie et qu’elles ont une influence directe sur notre corps. Lorsqu’un événement fâcheux se produit, on sentira une baisse d’énergie ou peut-être aurons-nous un dérangement au niveau de la digestion. Par contre, si on célèbre un moment joyeux, on aura de l’énergie à revendre. Nous sommes directement influencés par la qualité d’énergie que nous dégageons et recevons et ce, à tout moment.

Les soins énergétiques visent à rétablir l’équilibre de cette énergie qui nous habite afin de nous aider à retrouver un calme intérieur et des pensées claires. Cette énergie est subtile et non palpable. Un thérapeute en énergie peut la discerner et la cibler puisqu’il peut ressentir quel organe est affecté par une émotion négative. À titre d’exemple, la colère est souvent ressentie dans la rate. Quelqu’un qui vit beaucoup de colère verra son énergie bloquée à ce niveau. Le thérapeute pourra “débloquer” cette énergie ce qui permettra à la personne recevant le soin de libérer cette colère tout comme un plombier délogerait un objet bloquant la tuyauterie.

Pour réaliser cette tâche, plusieurs types de soins existent. Le soin le plus connu est sans contredit le Reiki qui consiste en seize gestuelles précises visant à faire circuler l’énergie dans le corps. Il y a aussi, le Samballa ,l'hypnose, la trame 

Voilà! Vous en savez maintenant plus sur vos deux corps et l’énergie qui les animent. 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×