Purifier et nettoyer les cristaux

 

 

Purifier ou nettoyer ses pierres

Une pierre possède sa propre énergie; mais capte et s'imprègne de celles des personnes ou des objets qui les touchent ou les environnants.

Lorsque vous achetez une pierre, vous vous doutez que vous n'êtes pas la seule à l'avoir touchée, d'autres clients sont passés avant vous et l'ont manipulée.

De même que lorsque vous utilisé votre pierre, elle s'est chargée de votre énergie, et de vos ondes et de votre volonté, il vous faudra alors la décharger pour pouvoir l'utiliser pour autre chose.

Il est donc indispensable de nettoyer et de purifier régulièrement une pierre, afin de la dégager de toute vibration susceptible d'influencer ou de gêner son travail. Le fait de la  nettoyer, d'équilibrer son champ électromagnétique redonne à la pierre tout son potentiel.

 

Purification et chargement des pierres

 

Purification:

1) L'eau

Attention à l'eau du robinet : L'eau du robinet contient du calcaire,ce qui peut être dangeureux à la longue pour l'éclat de votre pierre. En fait le calcaire à pour effet de ternir les couleurs et de rendre une pierre poreuse.

Mettez vos pierres  pour 6 heures minimum dans un bol d'eau minérale et ce dans le but de les vider de leurs énergies néfastes. Évitez l'eau du robinet qui est trop calcaire, séchez vos pierres avec un chiffon propre et doux

 

 

2) Argile verte et eau minérale : une méthode simple et pas trop couteuse

Mettre au fond d'un bol ou d'un saladier un peu d'argile verte. Placez vos pierre par dessus et recouvrez les d'eau minérale. Laissez vos pierres se reposer pendant une heure. Rincez les à l'eau minérale et séchez avec un chiffon doux.

 

3) Le pot de terre

Enfoncer vos pierres dans un pot rempli de terre et laissez-les dedans au moins une journée.

 

4) Le sel : a éviter

C'est sur le sel  va purifier votre pierre, deux, trois, quatre, cinq fois au maximum. Au bout de la cinquième fois, vous verrez apparaître de  petit cratères autour de votre pierre.

Le sel est un purificateur mais est aussi corrosif pour toute matière. Attention avec le sel..

 

 

5) Le soleil et le cristal : le soleil également aura une action bénéfique pour le cristal. De plus il le rechargera. Attention, toute fois les pierres ne supportent pas les rayons intenses du soleil.

*L'améthyste, la citrine, le quartz rose peuvent devenir plus pâles!!!

*Le saphir quant à lui préfèrent les rayons de la lune.

Les pierres sont fragiles, donc requièrent toute votre attention et votre amour.

 

 

6) Chargement par la lune:

Disposez vos pierres aux rayons de la lune, la nuit, lorsque la lune est montante, les pierres qui aiment ces rayons sont évidemment la pierre de lune et la labradorite (pierre de lune noire)

 

 

7) Purification par l'encens (purification légère pour les pierres peu solicités)

On passera la pierre dans la fumée d'un encens purificateur ( sauge, Blue Pearl...)

 

 

8) Et entre toutes les méthodes celle que je préfèrent pour ceux et celle qui ont le Reiki niveau II

Utilisez les trois symboles sur la pierre afin de la purifier totalement une douche Reiki d'une dizaine de minutes devrait être suffisante pour purifier toutes vos pierres.

 

NATURE DES PIERRES

 

 

 

 

 

 

 

Chaque pierre, comme tout être vivant a sa nature, de même que nous les humains, les pierres peuvent aimer le froid ou le chaud. Prenez la pierre dans vos mains et sentir si elle chauffe ou au contraire si elle  se glace à votre contact .

Les pierres chaudes : rouge, orange, jaune, marron, actives...

Les pierres froides :bleu, vert, rose, noir marron sombre..

Vous pouvez donc décharger plusieurs pierres à la fois, pour un meilleur résultat ne pas mélanger les pierres froides avec les pierres chaudes.

 

 

 

Faites preuve de discernement, écouter la petite voix de votre coeur, elle ne se trompe jamais

 

 

7 votes. Moyenne 3.71 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×