Pierres énergétiques en bijoux

 Cristaux2 

 

 

 

Les pierres fonctionnes sur des principes de résonance, d'harmonie, et d'oscillations. Les maladies, quant à elles sont dues (en partie) à des blocages de l'énergie dans le corps. Les pierres précieuses et les minéraux ont la faculté de lever ces blocages et de laisser couler l'énergie vitale. Toutefois il est une chose importante à préciser: les pierres vous aident et vous assistent au cours d'un problème de santé, mais, elles ne peuvent en aucun cas se sustituer aux médicaments et, au même tître, elles ne remplacent pas votre médecin.

Portez un bijou orné de pierres  choisies en pleine conscience de ses besoins procure un mieux être en équilibrant doucement votre système énergétique.

 

Les colliers qui sont au ras du cou (40-50cm) de longueur est en rapport avec le domaine de la communication et de l'expression.

Choississez ce type de bijou, avec une pierre adaptée, pour les problèmes liés à la gorge, la timidité, les difficultés d'élocution, les problèmes de toux... Aussi en contact avec les vertèbres cervicales, le collier aura selon la pierre choisie, une action favorable sur les raideurs de la nuque et le sens de l'équilibre.

Un colllier d'une longueur de 50 à 75 cm se pose sur ce que l'on appel un centre énergétique cardiaque. A ce niveau le collier, apporte et régule l'énergie du corps, apporte douceur et régule l'émotionnel.

 

  

 

 

 

Les bagues

Elles agissent directement sur les canaux d'énergie du bouts des doigts renforcant ainsi leur sensibilité et au toucher.

Pouce: égocentrisme, repliement sur soi, orgueil

Index: sagesse, tempérence, justice

Majeur: volonté, force, puissance, pouvoir

Annulaire: vitalité, dynamisme, énergie solaire, joie.

Auriculaire: énergie psychique, sensibilité, télépathie, intuition

 

 

 

 

Les bracelets

Sur les bras, ils agissent sur les méridiens des bras et diffusent leur énergie par les bras et les mains. Ils facilitent la comunication en agissant sur les oreilles par les méridiens des bras. Ce sont d'excellents vecteurs d'expressions corporelles. Porté à la main droite, un bracelet fera trouver l'action et l'enthousiasme...Porté à la main gauche, il donnera libre cour à l'imagination, à la créativité et à l'intuition.

Aux chevilles, ils agissent en tant que lien avec le sol pour les aspirations matérielles et la conscience de la réalité, mais aussi sur le chakra du sexe par les méridiens des jambes.

Les propriétés peuvent être cumulées en portant des bagues à plusieurs doigts et en équilibrant d'une main à l'autre, la main gauche étant celle du coeur, la main droite celle de l'action. Comme pour les mains, les bagues portées aux orteils ont également des propriétés qui renforcent les particularités de chacun d'eux, mais en prise direct avec le sol et le concret.

 

 

 

 

 

 

Les boucles d'oreilles

C'est sur le lobe de l'oreille que se trouve le point d'acuponcture qui agit directement sur le Troisième Oeil. Ainsi, les boucles d'oreilles agissent-elles sur le pouvoir psychique, l'intuition, la clairvoyance, la connaissance, le sens artistique. On peut équilibrer les deux parties du cerveau en portant une boucle à chaque oreille ou favoriser la partie droite ou la partie gauche du corps et , c'est la partie gauche du cerveau qui agit sur la partie droite du corps.

 

Les diadèmes et les pinces à cheveux

Ils agissent sur le chakra du sommet, situé au sommet du crâne. Ses propriétés sont en rapport avec l'âme et la conscience supérieure qui peut alors se répandre dans tout le corps en le sublimant. En général on utilise l'amethyste et autres pierres aux couleus similaires.

 

Les ceintures

Placées sous le nombril. Elles facilitent le combat contre les malaises physiques, les dérèglements et blocages sexuels. Au chakra du plexus solaire, elles apportent joie et rayonnement, endurance et motivations dans les affaires et elle permet de favoriser les relations amicales.

 

CORRESPONDANCE CHAKRA

Les chakras supérieurs: du sommet de la tête et du front: diadèmes, pinces ,etc.

 

 

 

 

Le chakra de la gorge: favorable à l'expression personnelle, à la communication avec autrui, à la manifestation de la vérité et aux échanges avec l'élément Air. En contact avec les vertèbres cervicales et le bulbe rachidien, il donne le sens de l'équilibre. S'il s'agit d'une pierre unique, disposez la pierre sur le chakra de la gorge. Si c'est eun ensemble de pierres, les effets seront plus enveloppants. Choississez votre bijou en fonction du but recherché.

  

 

 

 

Le chakra du coeur: utilisez plutôt une pierre rose pour apaiser et une pierre verte pour stimuler  ou une combinaison des deux. La pierre agira sur les émotions, l'amour, la compassion. Si vous utilisez une pointe de quartz, la pointe dirigée vers le bas ancrera la personne vers la terre, la réalité, le concret, le matériel. Si vous dirigez la pointe vers le haut, c'est vers la spiritualité, l'esprit, le rêve, que la personne sera entraînée. Cette configuration est peu recommandée aux personnes qui sont naturellement dans la lune.

 

 

 

 

 

Le chakra du plexus solaire: la pierre est située juste au-dessus du nombril. Ce chakra concerne la vitalité de l'être, la volonté, l'action, le pouvoir et le contrôle de soi. Comme précédemment les effets peuvent être dosés selon les buts à atteindre. Vous êtes en rapport avec l'élément Feu.

 

 

 

Le chakra racine: les ceintures peuvent être agrémentées de pierres associées à ce chakra: cornaline, agathe noire, onyx,etc.. 

Pour retrouver sécurité et épanouissement dans le couple.

 

 

références: 

http://bienetrehaute-saone.wifeo.com/porter-des-bijoux-en-pierre.php

 

4 votes. Moyenne 4.75 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×