Nadis

 

 

Le nadis

De racine sanscrite, les nadis sont des canaux énergétiques dans lesquels circule le "Prana" (ou énergie vitale pure) selon des règles très complexes, tenant compte des heures, des mouvements solaire et lunaire et de l'état particulier de chaque¸être humain. La purification des nadis par des respirations spécifiques, constitue l'exercice premier et le plus important des Yogis. Elle régularise la vie tout entière et équilibre l'être humain.

Parmi les 72000 canaux énergétiques répétoriés, formant une sorte de filet ou d'enveloppe dans le corps, 3 nadis importants reliés directement aux 7 chakras principaux, doivent être connus pour comprendre le fonctionnement énergétique. Chez la grande majorité des êtres humains,seule une faible partie de l'énergie circule dans ces trois nadis et les chakras. Eveiller cette énergie subtile par la respiration, par l'évolution de la conscience, ou par diverses techniques énergétiques (Reiki, Yoga..) permet à son courant d'affluer dans ces centres en les activant.

Par contre, si la circulation est affaiblie ou bloquée, l'individu fait l'expérience de l'abandon, de la peur, de l'angoisse.. et recherche dans le monde extérieur ce qi se trouve en lui.

 

Les trois nadis principaux sont :

 

IDA: vaisseau latéral situé à gauche de la colonne vertébrale et canal axial (sushumna), régit la force mentale.

Trajet: IDA prend son siège au niveau du premier chakra, situé sur le plancher pelvien. Il monte à gauche de la colonne vertébrale, irrigue le cerveau droit et aboutit dans la narine gauche.

 

PINGALA: vaisseau latéral placé à droite de la colonne vertébrale et du canal axial (sushumna).

Trajet :Il monte à droite de la colonne vertébrale, irrigue le cerveau gauche  et aboutit dans la narine droite.

 

SUSHUMNA: se situe au centre, dans le canal axial situé en avant de la colonne vertébrale.

Il est le canal de plus important.

 

 

Je ne peux en aucun cas vous affirmez la vérité absolue des textes que j'ai écrit sur ce site, faites preuve de discernement, écoutez la petite voix de votre coeur, elle ne se trompe jamais. 

 

 Un court vidéo qui explique bien

http://www.youtube.com/watch?v=hlS4fwmie7s

 

Informations tiré du site : http://www.ateliersante.ch/guerison-energetique.htm

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×