La danse de l'ego, de l'âme et de l'esprit

chakra1.jpg

 

 

 

La danse de l'ego, de l'âme et de l'esprit.

La danse de l'ego, de l'âme et de l'esprit a lieu dans les chakras. On peut voir que l'ego, l'identité distincte du soi, est animé par l'énergie des trois premiers chakras.

coeur2.jpg

 

 

 

L'âme est le chakra du coeur, prêtant allégeance à l'ego et aux royaumes spirituels à la fois. L'esprit infuse les ckaras supérieurs. L'idéal est que chaque chakra intègre ses dons et ses perspectives à tous les autres. Élargir sa conscience consite à mieux connaître le territoire de votre être afin d'arriver à englober tous les chakras simultanément. La conscience ultime. Elle n'est cependant pas facile à atteindre, à cause des attachements qui nous retiennent, qui nous limitent et qui fixent la conscience sur certains points de vue, perspectives et opinions. Les attachements sont naturels; ils se présentent spontannément, mais il faut voir qu'ils risquent de contaminer l'expérience de l'unité, en placant le soi là où il n'a pas lieu d'être.

ego2.jpg

 

 

 

Nul besoin de démolir l'ego. Là n'est pas la question, puisqu'il a son rôle à jouer, tout comme l'âme et l'esprit. L'idéal consiste à élargir votre horizon au-delà de celui de l'ego, qui s'avère étroit par définition. Il représente l'accumulation des opinions, des pensées, des comportements, des valeurs et des émotions du soi. L'ego a un parti pris pourtout ce qui appuie ses points de vue, mais il critique tout le reste. Lorsqu'il se présente dans les chakras supérieurs, des problèmes surgissent, car l 'ego est tout simplement incapable d'envisager un point de vue universel. Seul l'aspect personnel le concerne. L'ego et les liens qui s'y rattachent sont le plus souvent la source des problèmes situés dans les chakras supérieurs.

Il ne s'agit pas pour autant de tuer ou de réprimer l'ego, car cela engendre des problèmes d'estime de soi, qui limitent votre aptitude à apprécier la vie. Il vaut mieux posséder un ego sain et en connaître les limites. Se créer une identié forte et bien équilibrée en développant les trois premiers chakras favorise une personnalité solide et une bonne présence. Un ego sain, c'est biens, mas ses limites d'efficacité se situent exclusivement dans les royaumes des trois premiers chakras. Le style personnel, les goûts, les valeurs et les émotions viennent tous de là. Des activités utiles fournissent à l'ego largement de quoi s'occuper, mais il ne devrait pas dépasser son domaine naturel. Le cas échéant, il essaiera toujours de rendre personnel ce qui ne l'est pas.

Aller au-delà du point de vue limité des trois premiers chakras ne nécessite pas d'aller à l'encontre des perspectives qu'ils comportent, mais simplement de les dépasser. Aller au-delà signifie d'approfondir la conscience de l'âme. Celle-ci est toujours là, bien sûr, mais l'éveil à sa présence ne l'est pas toujours. Le centre de la conscience doit effectuer un virage enfin de premetre l'éveil du coeur, le siège de l'âme. Vous devez être capable de franchir le pas et de croire qu'il n'y a aucun risque à baisser la garde. Ce pas est important, car il vous permet d'amener le coeur dans vos expériences de vie. La vie sans le coeur est dure. S'éveiller au coeur l'adoucit et perment la joie, le chant de l'âme.

L 'éveil à la vie de l'âme par l'intermédiaire du quatrième chakra ne représente pas un processus linéraire. Il s'agit plutôt de modifier son point de mire afin de permettre un cercle concentrique plus vaste, au-delà d'une vision auparavant limitée. L'idéal consiste à ouvrir votre perspective sur une réalité plus vaste, tout en conservant une perspective claire depuis les trois premiers chakras.

Poursuivre l'expansion vous amène au niveau de la conscience collective et spirituelle. Vous commencez à comprendre que la conscience individuellle provient de la plus vaste conscience collective de notre Terre mère. En tant que cellule de Gaia, vous percevez la connexion intime avec toute l'existence. Une plus grande acceptation de votre rôle dans le schéma des choses s'épanouti toujours à partir de là, sans compter qu'elle apporte le cadeau de la liberté; celle de ne pas réagir de facon défensive et réactionnaire. La liberté d'explorer la conscience en s'élevant au-dessus des points de vue polarisés.

Le premier des chakras supérieurs nous amène à la perspective supérieure de l'esprit. L'analogie entre votre esprit représentant un ordinateur personnel et le cinquième chakra représentant le processeur central, à partir duquel tous les ordinateurs personnels tirent leur information, est valable. Dans cette analogie, vous aez accès au gros ordinateur dans le Ciel d'où viennent toutes les pensées. On peut voir que chaque individu, grâce aux trois chakras inférieurs, crée son expérience personnelle à partir de l'esprit collectif. toutefois, chacun puise ses pensées de la même source. La liberté d'esprit est ce à quoi on fait appel, ici afin d'avancer. Vous connaissez vos pensées et vos croyances personnelles, mais vous êtes également libre d'explorer celles des autres.

En remontant le long des chakras, nous arrivons aux sixième et à l'imagination. Encore une fois, comme il s'agit d'un chakra supérieur, il a trait à la banque collective d'images à partir de laquelle chacun s'alimente. Pour acquérir la liberté dans ce chakra, i lfaut de la discipline. Sans elle, l'imagination semble libre, mais elle est le plus souvent mené par des compulsions et des hatitudes accompagnées d'éclairs périodiques de créativité et d'inspiration. Tandis qu'avec de la discipline, il est possible d'apprendre à distinguer les expressions saines et malsaines, de se libérer des errances malsaines et d'orienter l'imagination vers des images créatrices et inspirantes.

chakra-couronne.jpg

 

 

 

Nous arrivons finalement à la couronne, le septième chakra. C'est là que le lien au sentiment d'unité peut être expérimenté. L'esprit de l'humanité. Celui qui anime chaque existence. La grande unité qui porte plusieurs noms, mais qui, en vérité, ne peut pas en avoir. Un nom la limiterait, car elle dépasse toutes les limites. La liberté dans ce chakra demande que vous dépassiez votre expérience personnelle et que vous vous abandonniez à la force vitale transcendante de la volonté divine. Si vous personnalisez l'expérience ,vous penserez être Dieu et croirez être devenu fou. Dans les deux cas, c'est excessif. Pour vous libérer, vous de lâcher prise et laissez Dieu s'en occuper. Cette liberté est basé sur la foi, celle qui perment de penser que la force vitale qui vibre derrière le soi est bienveillante et qu'en vous y abandonnant, vous serez en sécurité.

Rappelez-vous que les connaître est différents d'en faire l'expérience. La méditation est nécessaire. des expériences spontannées peuvent avoir lieu autrement mais pour vous ancrer dans chacun des chakras, méditez est le meilleur moyen.

bouddha.jpg

Extraits : les chakras pour débutant : David Pond

un excellent livre à vous procurer : un guide pour équilibrer les énergies de vos chakras..

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×