7 chakras principaux

 

Les chakras sont placés à l'intérieur du corps humain, ils suivent une ligne qui part de la colonne vertébrale jusqu'en haut du crâne. Les chakras principaux sont au nombre de 7.

Le premier chakra: le chakra Racine

Il se situe au niveau du plexus pelvien (entre l'anus et les parties génitales)

C'est la base, le solide, c'est lui qui crée la cohérence des six autres chakras. Il se rapporte à la naissance (fécondité, procréation), la manifestation de la survie physique (volonté de vivre, instinct de survie) à la sécurité intérieure, aux structures, à l'argent, et à la sexualité.

Il est lié aux glandes surrénales, à la vessie et aux organes sexuelles, aux rachis et la circulation des membres inférieurs.

Le chakra Racine est la connection avec la Terre Mère et est l'entrée pour l'énergie Kundalini. ( La Kundalini est un comcept lié au Yoga qui désigne une puissante énergie qui se trouverait logée dans l'os du sacrum ). Elle est représentée comme un serpent enroulé sur lui-même trois fois et demi.

Le deuxième chakra: le chakra Sacré ou Hara

Il se situe au niveau du ventre , 3cm sous le nombril et au niveau de la dernière lombaire et de la 1ère vertèbre sacrée. Il corresponds au passé, à la famille, à la mort et aux sentiments envers les autres. Il est lié à la force vitale, à la joie de vivre ainsi qu'à la sexualité. Il est lié à la naissance.

Il est lié aux organes reproducteurs, aux gonades, ovaires ou testicules, appareil urogénital et aux reins.

Le troisième chakra : le chakra Solaire

Il est situé au niveau du plexus solaire au creux de l'estomac et au niveau de la 1ère et 2ème vertèbre lombaire.

C'est le feu du corps, là ou siège toute les émotions.

Il concerne l'affirmation de soi, le pouvoir personnel, l'égo intellectuel et les émotions négatives (colère, haine et agressivité)

Il est lié à la petite enfance et à la relation papa-maman.

Il est relié à l'estomac, au foie, à la vésicule bilaire et au pancréas.

Le quatrième chakra: le chakra du Coeur

Rose ou vert

Il se situe au niveau du plexus cardiaque, niveau poitrine et en résonnance avec la 4ème vertèbre cervicale.

Il représente l'amour de soi et d'autrui, la paix la sympatie, l'indulgence, le pardon, la confiance et l'élévation spirituelle. Il faut d'abord libérer le non-amour pour soi-même qui passe par le je donne et je recois pour vivre la compassion et l'amour.

Dans le centre de ce chakra repose le coeur éthérique, là où l'on médite sur la lumière.

Le cinquième chakra: le chakra de la Gorge

Il se situe au niveau du plexus carotide (gorge) et correspond à la septième vertèbre cervicale.

Il se rapporte à la communicationn, à la créativité, à la capacité de guider autrui, à l'individualisation et à l'abondance. C'est aussi la voix qui pénètre dans le coeur de ceux qui tend l'oreille, la voix qui peut guider ou détruire, l'expression et le jugement, la rébellion et la colère.

Il se relie à la glande thyroide, la gorge le (larynx)' aux lobes pulmonaires supérieurs, l'appareil digestif.

Il correspond à l'adolescence.

Le sixième chakra: le chakra Frontal (troizième oeil)

Il se situe au niveau du plexus piénal entre les deux sourcis.

Il représente le mental, la cogitation, mais aussi la vision de la vie, la connaissance de soi, le discernement, l'intuition, la guérison, l'imagination créative, la clarté et l'unité. Il corresponds à l'inspiration et à l'éveil spirituel.

C'est l'espace entre les deux hémisphères cérébraux, il est au delà du temps et peut ralentir le vieillissement.

C'est le chakra de la méditation, de la vision, intérieure, du don de clairvoyance et de médiummité, de sagesse et de grandes perceptions sous toutes les formes.

Une bonne aura de ce chakra calmera les personnes alentours. Il est relié à la glande hypophyse, à la zone cérébrale inférieure, aux yeux, au nez, aux oreilles.

Le septième chakra: le chakra Coronal

Il se situe sur le dessus du somment de la tête, il est de couleur violette ou blanche lumineuse.

Il correspond au système de croyances, à la vision de spiritualité, à la sagesse (connaissance de l'univers), à la voie spirituelle, à la connaissance totale de soi, la pureté, la sagesse et la connaissance de l'âme.

Par là passe la connexion direct avec le Divin et les Guides.

C'est le chakra des mystiques, des initiés, des saints (auréole), mais aussi des grands malades mentaux, la ou le mystique  nage, le schizophrème coule.

C'est le chakra de la méditation, de l'ascension au nirvana, de la supra conscience. La concentation sur ce chakra permet d'attirer les énergies intérieures et ambiants à des fins spirituelles ou pour s'intégrer au mental cosmique.

Il est relié à la glande épyphise glande principale de la zone cérébrale supérieure.

 

 

2 votes. Moyenne 2.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×