Les sons et le corps

 

Les sons et le corps 

Le ventre

Le vendre est lié au deuxième chakra, entre facilement en résonnance avec les musiques fluides et aquatiques. Les chants de baleines et de dauphins vont faire vibrer la structure énergétique de cette région. Les notes graves des grosses caisses, de la voix humaine ou les basses électriques seront ressenties dans le ventre en raison de la grande quantité d'eau qu'y s'y trouve.

Les musiques comportant des sons graves, des rythme lents et des bruits de vagues permettent facilemente de se connecter au Hara (2ème chakra). Cette connexion est importante et devrait faire partie (d'un rituel de clôture de toute méditation) car elle perment de se re-centrer.

 

Les jambes et les pieds

Pour facilter le contact avec la terre, l'encrage et retrouver un équilibre dans notre réalité quotidienne il nous faudra écouter de la musique amérindiennes. La présence de tambours, de flûtes et certains chants accentuent la connexion à la terre. Ainsi que les chants tibétains avec cors et conches.La danse sur les tambours affricains avec assez lents et changeants (pour éviter les phénomènes de transe), permettent d'éveiller l'énergie des jambes.

La poitrine

La flûte active le chakra du Coeur sera toujours présente dans les morceaux de musique qui agissent au niveau de la poitrine. Les flûtes indiennes ou irlandaises jouées sur un rytme lent entraineront  un sentiment de sérénité et de joie. La Partita pour violon solo de Jean Sebastien Bach pour la présence de ses violons ainsi que Le Messie d'Haendel. Les oeuvres de Vivaldi, Haendel ou Albinoni procurent les mêmes effets et agissent sur la glande du thymus(liés aus défenses immunitaires) et en correspondant à notre dimension spirituelle.

Équilibrage du Masculin - Féminin

Rappelons que le côté masculin correspond à la partie droite du corps et le féminin à la partie gauche. Une musique figurant dans le répertoire classique, permet cet équilibrage.

Le corps éthérique

Des musiques et mouvements fluides à connotations aquatiques vont harmoniser le champs éthérique (puisque le corps éthérique est lié à l'inconscient, les eaux profondes et notre psyché. Il est dit que certains ragas indiens de la nuit, rendant rêveurs et alertes, on une action sur la structure éthérique.

 

 

Le corps mental

Les structures sonores des bols chantants tibétins ont une action au niveau du corps mental tou en  ré-harmonisant le corps éthérique. Plus précisément ils nettoient l'aura de toutes formes de pensées négatives.

source:

http://essence-euro.org/journal/net/textes/prevot/sons.html

 

2 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×