Nos colères intérieures

 

 Comment reconnaître ses colères intérieures?

Lorsque par rapport à un comportement à un comportement que vous pouvez avoir, vous sentez un malaise même parfois très fugace, questionnez-vous?. Petit à petit, si vous vous écoutez parler, si vous vous regardez vivre, vous découvrirez ces colères intérieures. Tout agacement est une colère intérieure, toute impatience est aussi une colère intérieure. La colère intérieure prend mille et un visages. Si vous vous attachez à les découvrir, ils se dévoileront à vous mais vous pouvez être certains que si vous êtes un petit peu attentifs à votre comportement, vous les découvriez de plus en plus et vous serez étonnés de leur présence, de la présence de de cette colère intérieure en vous. tout désaccord non formulé avec une tierce personne, toute dualité par rapport à vous-même ou à une tierce personne, tout les non-dit, font aussi partie des colères intérieures.

 

Voici un exemple: lorsque vous êtes en dualité avec quelqu'un, parvois vous dîtes: je ne veux pas rentrer en conflit donc je ne dirai rien! C'est très bien mais cela dépend dans quel état d'esprit vous le faites. Si vous le faites en vous sentant mal à l'aise, en vous sentant frustrés, vous êtes dans la colère intérieure. Si vous lâchez prise tout simplement en disant: cela n'a aucune importance, je ne veux pas rentrer en dualité ni avec moi-même ni avec quiconque, je laisse couer l'énergie, la paix s'installe en vous et non seulement vous pouvez éteindre votre propre colère intérieure mais cela a aussi une réaction sur la colère intérieure de ceux qui vous entourent car, soyez en certains, la colère intérieure est présente, nous n'allons pas dire à chaque instant de notre vie, heureusement d'ailleurs, mais très très souvent, elle est présente dans la relation du travail, dans votre monde du travail.

 

Tout ce que vous n'exprimez pas et qui vous fait souffrir est une colère intérieure. Il faut que vous puissiez acquérir dans vos relations avec l'autre beaucoup de sérinité, beaucoup de lâcher prise car n'oubliez pas que celui qui génère toutes ces colères intérieures, c'est l'égo. Ah! Il sait très bien se maquiller, il sait très bien se dissimuler à votre conscience de veille afin que vous ne puissiez pas le reconnaître, mais le grand maître de vos colères intérieures, de vos insatisfactions ou de vos blessures est l'égo. A chaque minute, sur votre route, vous pouvez rencontrer ces situations de blessures ou d'incompréhensions.

 

A partir du moment où vous reconnaissez les faits, où vous reconnaissez les situations dans lesquelles vous êtes, c'est cinquante pour cent de travail accompli, le reste vient petit à petit. Si vous ne reconnaissez pas ce que vous êtes vous ne pouvez pas travailler dessus, donc cela vous retarde, c'est pour cela que nous oeuvrons afin que vous puissiez aller à la rencontre de vous-`même, avoir une conscience très claire de vos limitations mais aussi de vos possibilités immenses. Ce qui est le plus important, lorsque vous découvrez certaines limitations, c'est d'envoyer beaucoup d'Amour et d'accepter ces limitations parce que si vous n'acceptez pas ces limitations, vous vous mettez automatiquement dans un état de colère intérieure, vous vous mettez en dualité avec vous-même.

 

Il va de soi, que toute violence intérieure est à assimiler à ces colères intérieures. Il faut savoir qu'au plus profond de nous dort un volcan, un volcan de violence qu'il faut comprendre, qu'il faut accepter et aussi qu'il faut apprivoiser. Cette violence c'est un potentiel considérable d'énergie, elle a une puissance aussi importante que l'Amour. Alors à partir du moment où vous commencez à reconnaître la violence, utilisez-la comme un moteur et non pas comme un frein destructeur, mettez toute l'énergie de la violence que vous aurez apprivoisée au service de l'Amour, au service de la Vie.

 

6 votes. Moyenne 3.67 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×