Les 9 conseils d'Oslo pour s'approprier sa vie

Les 9 Conseils d’Osho Pour S’approprier Sa Vie 

Osho était un maître spirituel indien qui a touché le monde entier avec sa grande philosophie. En nous léguant son savoir, il nous a fait part de grands conseils afin que nous puissions trouver une réponse à nos questions existentielles les plus complexes.

Voici donc les fondamentaux d’Osho pour donner du sens à notre existence et ainsi apprendre à croquer la vie à pleine dent :

1) Apprends à être seul(e)

Winnicott n’était donc pas le seul à penser que la solitude n’était pas quelque chose de négatif. Osho lui aussi a pensé à cette hypothèse, sauf que d’un point de vue spirituel:

« Apprenez à être seule- c’est tout. Et rappelez-vous, une personne qui sait être seule n’est jamais seule.

Ceux qui ne savent pas être seuls, sont seuls et isolés ».

2) Deviens Artiste de ta vie

Ce n’est que toi et toi seule qui est en train de vivre ta vie. Par conséquent tu es la seule à être responsable de ce que tu veux en faire et également de choisir les filtres avec lesquelles tu as envie de la vivre:

« La vie en elle même est une toile vide, elle devient ce que vous peignez dessus. Vous pouvez peindre la misère, vous pouvez peindre la joie. Cette liberté est 
votre splendeur ».

3) Sois joyeuse(x) sans une raison valable

Nous pensons souvent que notre joie est le résultat de ce qui se passe autour de nous. Le fruit d’une situation agréable ou du discours positif de quelqu’un. Toutefois, ce n’est pas l’avis d’Osho:

« Quand la joie a une cause, elle ne peut pas durer très longtemps … Quand la joie est sans raison, elle reste à jamais! »

4) Vie dans le présent pour savourer ta liberté

Osho est l’un des grands qui avait compris que vivre dans le présent est quelque chose de fondamental pour être heureux:

«La personne qui est capable de vivre dans le présent, sans le poids du passé et du futur, sait ce
qu’est le vrai goût de la liberté».

5) Aime librement

L’Amour est l’un des fondements de notre vie. Le fait étant que l’on a souvent apprit que pour aimer il faut posséder l’autre, mais c’est en réalité tout à fait le contraire:

« Vivez et aimez, aimez totalement et intensément, mais jamais à l’encontre de la liberté. Elle doit rester la valeur suprême ».

6) Sois moins constante et plus spontanée

L’habitude est quelque chose qui nous formate et qui nous empêche d’être spontanés selon Osho:

« Tout ce qui devient une habitude tue notre capacité à répondre spontanément et dans le moment présent ».

7) Concentre-toi sur toi plutôt que sur les autres

L’être humain est indéniablement l’être le plus complexe. Difficile à cerner on a souvent tendance à essayer de le comprendre. C’est notamment le cas lorsque nous sommes confrontés à des situations où le comportement d’autrui nous affecte. Mais il y a quelque chose de très important à saisir:

«N’essayez pas de comprendre autrui. Efforcez-vous de comprendre ce que VOUS êtes. C’est la seule façon de sortir de l’ignorance».

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×