Le pouvoir de la pensée

 

  

Louise Hay

Le pouvoir de la pensée

 

Concernant le pouvoir de la pensée, nous devons adopter une attitude positive face à la vie. Même si ça ne vient pas naturellement chez tout le monde, il est important d'adopter une telle attitude. En effet quand nous sommes heureux nous nous sentons bien dans notre peau.

Toutefois il existe certaines stratégies de basse,(on y reviendra) pour adopter une attitude positive face à la vie.

Nous devrions pas oublier que certaines personnes sont confrontées à de nombreux obstacles, tandis que pour d'autres, la vie est plus facile. Certains doivent surmonter des épreuves difficiles, tandis que d'autres semble avoir une bonne étoile, c'est notre attitude face à la vie qui nous fait voir les choses sous un autre jour. Ce ne  sont pas uniquement les circonstances qui nous rendent heureux, en effet notre attitude positive compte énormément dans notre quête du bonheur.

C'est la raison pour laquelle, pour une personne , le verre est à moitié vide, tandis que pour d'autres il est à moitié plein. Mais quelles sont les avantages de voir le verre à moitié plein? L'optismisme à des bienfaits sur la santé, il renforce notamment le système immunitaire, il réduit la pression artérielle et diminue le risque de dépression.

Le simple fait de sourire peut vous mettre de bonne humeur. Essayez et vous verrez!!! De même que le rire fait fonctionner votre coeur et vos poumons, stimule vos hormones, renforce votre système immunitaire et réduit le stress. C'est vraiement tonifiant.

 

 Comment être positif

 

Etre optimiste ne dépend que de vous. Ayez confiance en vous, concentrez vous sur vos qualités et ne vous comparez surtout pas aux autres.

Tout le monde se parle à soi-mème, de manière consciente ou inconsciente. Assurez-vous que vos conversations sont positives et  enthousiastes. Concentrez- vous ce qui est important. Il faut tenir compte des aspects négatifs sans pour autant focaliser dessus. Savourez vos réussites, aussi insignifiantes qu'elles paraissent (qualifiez les de petites victoires si vous le voulez), et soyez honnête envers vous-mêmes. Fixez-vous des objectifs et des priorités.

Votre attitude envers les autres est la clé pour trouver le bonheur. Votre amabilité sera récompensée, comme si une sorte de cercle positif s'établissait lorsque vous décidez d'être optimiste.

L'effet placebo est la preuve même du pouvoir de la pensée. Un placebo est un médicament ou un traitement qu'i n'a aucun effet médical, sauf si le patient croit qu'il en a. La plupart des patients à qui ont administre des placebos disent remarquer une amélioration de leur état de santé. A propos des maladies, les gens vont souvent dire "tout est dans la tête"

Certe la plupart des maladies ne sont pas uniquement influencée par un facteur psychologique mains nous ne devons pas sous-estimer l'importance de la pensée positive.

Si vous êtes le genre de personne qui prend la faute sur elle et qui pense qu'une réussite est un coup de chance, vous avez grandement besoin d'un peu d'optimiste, c'est votre santé qui est en jeu.

 

Qui est Louise Hay?

Louise Hay est une battante. Jusqu'à ses quarante ans, sa vie n'a été que souffrances et déceptions diverses; abus sexuels durant son enfance, abandon, maladie (cancer)... Elle a enchaîné les coups durs en se demandant  "pourquoi"? Puis un jour, elle s'est levé décidée  "à transformer sa vie". Désormais elle ne sera plus une victime passive des événements mais la créatrice de sa propre vie. Louise Hay a travaillé sur elle pendant de nombreuses années avant de d'écrire son premier roman "Transformez votre vie". Son mot d'ordre? Une vision positive de la vie ainsi qu'un  bon sens solide à tout épreuve.

Louise Hay transforma sa vie par des affirmations positives.

Conférancière, professeur de méthaphysique et auteur de best-sellers. Louise L. Hay a publié de nombreux ouvrages, dont You Can Heal Your Life and Empowering Woman. Ses livres ont été traduit en 26 langues, dans 35 pays. Elle a déjà aidé des millions de gens à découvrir et à exploiter leur plein potentiel créateur à des fins de croissance personnelle et d'auto-guérison. Louise Hay est fondatrice et présidente de Hay House, une maison d'édition qui diffuse des livres et des cassette audio et vidéo contribuant à guérir la planète.

Source :naute.com,

http://developpementpersonnel.suite101.fr/article.cfm/louise_hay#ixzz0jDFzFUtQ

Selon Louise Hay, c'est grâce à des affirmations positives répétées quotidiennement que l'on peut transformer sa vie selon ses désirs. En effet, en répétant ces affirmations le plus souvent possible, on reprogramme son subconscient avec de nouvelles formes de pensées, positives cette fois-ci, et ces pensées modifie notre univers. Par exemple, plutôt que de se regarder dans la glace en se morfondant de la grosseur de ces hanches, il faut se comtempler avec amour et sérénité, en accordant à son corps toute la tendresse et les soins qu'il mérite. Aimé, celui-ci se soignera de lui-mème et ces hanches un peu ronde retrouveron une juste proportion.

 

 

COMMENT T'AIMER

  1. Cesse toute critique. La critique ne changera jamais rien à rien. Refuse de te critiquer. Accepte-toi exactement comme tu es. Tout le monde change. Quand tu te critique, tes changements sont négatifs. Quand tu t'approuve, tes changements sont positifs.
  2. Ne te fais pas peur. Cesse de te terroriser par tes pensées. C'est une façon de vivre effroyable. Trouve une image mentale qui te donne du plaisir. Déconnecte tes pensées de peur pour laisser place aux pensées de donnant du plaisir.
  3. Sois doux, bienveilant et patient. Sois doux avec toi mème. Sois bienveillant avant toi-mème, tandis que tu apprends les nouvelles façons de penser. Traìte-toi  comme quelqu'un que tu aimes profondément.
  4. Sois bienfveillant envers ton mental. T'auto-détester n'est que détester tes propres pensées. Change doucement tes pensées.
  5. Fais l'éloge de toi-mème. Les critiques ébranlent ton esprit. Les louanges le fortifient. Fais l'éloge de toi-mème autant qu'il t'est possible. Dis-toi à quel point tu fais bien chaque petite chose de la vie.
  6. Cré tes propres moyens de soutien. Trouve des moyens de te soutenir. Ouvre-toi à tes amis et permets-leurs de t'apporter leur aide. C'est une force de pouvoir demander de l'aide quand tu en as besoins.
  7. Aime  tes côtés négatifs. Reconnais que tu les as créés pour remplir un besoin. Maintenant tu es entrain de trouver des moyens nouveaux et positifs pour remplir ces besoins. Avec amour, laisse partir ces anciennes tendances négatives.
  8. Prends soin de ton corps. Étudie l'alimentation saine. De quel genre d'alimentation ton corps a at-il besoin pour avoir de la vitalité et une énergie optimale? Étudie le mouvement. Quel genre d'exercice te donne du plaisir? Chéri et vénère le temple dans lequel tu vis.
  9. Travail devant le miroir. Regarde- toi dans les yeux souvent . Exprime le sens croissant de l'amour que tu te dédies. Pardonne-toi de te regarder dans le miroir. Parle avec tes parents en te regardant dans le miroir. Pardonne-leur aussi. Et au moins une fois par jour dis-toi "Je t'aime" " Je t'aime réellement".
  10. Fais-le maintenant. N'attends pas d'être guéri, d'avoir perdu du poids, d'avoir trouver un nouveau travail ou des nouvelles  relations, commance maintenant. Fais de ton mieux.

Affirmations de Louise Hay

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10 votes. Moyenne 4.30 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×