L'égo

 
 
L'ÉGO
 
Pour faire face à la vie nous créons l'égo et la plupart des personnes qui réussissent dans le monde des affaires, en politique ou en n'importe quel autre domaine se sont crées un égo musclé, une carapace et une personnalité forte.
La réussite provoque une telle enflure de l'égo que celui-ci devient  souvent un barrage insurmontable pour être soi-même.
A l'extrème opposé, la sous alimentation de l'égo crée un sentiment d'infériorité qui est aussi un obstacle pour vivre la vie pleinement.
Pour être authentique il faut être prêt à se découvrir à l'intérieur au-delà du social, aud-delà de votre personnalité. Vous pouvez être chanteur, professeur ou homme politique, cela ne change rien à ce qui se passe  au fond de vous. Rappelez-vous: adhérer à une certaine description de vous-même facilite la vie en société mais ne vous aide pas à l'exploration intérieure et ne peut pas vous rendre heureux.
 
L'égo ne veut pas dire s'aimer soi-même au lieu d'aimer les autres. L'égo est ce qui fait que l'on ne s'aime pas soi-même et c'est pour cela que l'égo subsiste et se maintient.
Quelques exemples:
Quand on vous insulte et vous êtes blessé : c'est l'égo
Quand vous êtes jaloux: c'est l'égo
Quand vous affirmez ne pas avoir d'égo: c'est l'égo
Quand vous faites quelques choses pour un but : c'est l'égo
Quand vous vous croyez le meilleur: c'est l'égo
Quand vous vous croyez un raté : c'est l'égo
 
   Petite méditation sur l'égo
 
La plupart d'entre nous portons des blessures. Du fait que notre égo, notre être tout entier est une blessure et nous la portons partout ou nous allons. Personne ne cherche à nous blesser, personne est dans l'attende de nous faire du mal, chacun est occupé à protéger ces propres blessures. Qui aurait assez d'énergie? Mais cela arrive tout de même parce que nous sommes  tellement prêt à être blessé, tellement prêt dans l'attende de coups.
 
L'instruction pour la méditation est simple
Soyez conscient de votre blessure. Ne l'aider pas à croître, laisser là ce guérir et elle ne sera guérie que lorsque vous irez à sa racine. Moins votre mental interviendra, plus vite votre blessure guérira, sans mental pas de blessure. Vivez une vie sans tête. Allez et acceptez les choses comme elles sont.
 
Pendant vingt quatre-heures seulement, essayez une acceptation totale quoi qu'il arrive. Quelqu'un vous insulte, acceptez-le , ne réagissez pas et voyez ce qui se passe. Soudain vous éprouverez un flot de vitalité que vous n'aviez jamais ressentie auparavant.
 
 

Je ne peux en aucun cas vous affirmez la vérité absolue  des textes que j'ai écrit sur ce site. Faites preuve de discernement, pour moi ils font du sens, écoutez la  petite voix de votre coeur, elle ne se trompe jamais. ♥

 
 

Sous-pages :

3 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site