J’apprends petit à petit que l’énergie nécessaire pour réagir à toutes les mauvaises choses qui nous arrivent quotidiennement nous épuise et nous empêche de voir toutes les autres bonnes choses de la vie.

J’apprends petit à petit que je ne vais pas plaire à tout le monde et que je ne pourrai pas garantir que les autres me traitent comme je veux être traité, et je n’ai aucun problème avec ça.

J’apprends petit à petit que faire des pieds et des mains afin de «gagner» tout ce qu’on veut est une perte de temps et d’énergie et ça ne nous remplit que de vide.

 

 

 

J’apprends petit à petit que ne pas réagir ne signifie pas que je suis d’accord avec ce qui se passe autour de moi, cela signifie simplement que je choisis de m’élever au-dessus de la mêlée. Je choisis d’en tirer des leçons, et c’est plus utilepour moi.

Je choisis de faire preuve de maturité. Je choisis ma tranquillité d’esprit car c’est ce dont j’ai vraiment besoin.

Je n’ai pas besoin de plus de drame. Je n’ai pas besoin que les gens me fassent sentir que je ne suis pas assez bon. Je n’ai pas besoin de prises de tête, d’arguments et de fausses connexions. J’apprends que parfois, ne rien dire veut tout dire.

J’apprends petit à petit que le fait de réagir à des choses qui me mettent en colère donne à quelqu’un d’autre le pouvoir de contrôler mes émotions.Vous ne pouvez pas contrôler le comportement des autres, mais vous pouvez contrôler votre façon de réagir, de traiter les autres et de percevoir les choses que vous souhaitez prendre personnellement.

J’apprends petit à petit que la plupart du temps, ces situations ne disent rien de moi et en disent long de l’autre personne. J’apprends petit à petit que toutes ces déceptions se sont simplement produites pour nous apprendre à nous aimer nous-mêmes, car elles seront l’armure et le bouclier dont nous avons besoin pour faire face aux personnes qui tentent de nous mettre des bâtons dans les roues.

Ces déceptions nous aideront lorsque les gens essaieront d’ébranler notre confiance ou de nous faire sentir que nous ne valons rien.

 

J’apprends petit à petit que même si je réagis, cela ne changera rien, cela se fera sans que les autres cessent de m’aimer ou de me respecter, cela ne leur changera pas comme par magie.

Parfois, il vaut mieux laisser les choses aller, laisser les gens partir, ne pas se battre pour expliquer, ne pas demander d’explications, ne pas chercher les réponses et ne pas s’attendre à ce que les gens comprennent les motifs de votre réaction. J’apprends petit à petit que la vie est mieux vécue lorsque nous ne concentrons pas sur ce qui se passe autour de nous, mais sur ce qui se passe à l’intérieur de nous.

Concentrez-vous sur vous-même et votre paix intérieure et vous vous rendrez compte que ne pas réagir à chaque petite chose qui vous met en colère est le secret pour mener une vie heureuse et jouir d’une bonne santé physique et morale.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×