Chakras 5-2-2011

 

 

 

 

Les chakras fonctionnent comme une gamme de notes de musique, dans l'harmonie d'un Ensemble. On peut ni les toucher ni les voir, pourtant, selon la médecine traditionnelle indienne, quand un (ou plusieurs) de nos chakras sont bloqués et que l'énergie de circule pas harmoniseusement au travers de lui, il en résulte un déséquilibre qui peut se manifester dans certains aspects de la vie et à un ou plusieurs niveaux (physique, émotionnel, mental et spirituel).

L'énergie doit pouvoir passer librement dans les chakras (chakras sont a ce moment ouverts ou actifs). Des dysfonctionnements peuvent se matérialiser soit par le rétrissement des chakras ou par le ralentissement de leur vitesse de rotation ( ils sont alors: bloqués, fermés ou sous-actifs) ce qui traduit une relative inactivité des organes, soit par l'élargissement des chakras ou par l'augmentation de leur vitesse de rotation (chakras sur-actifs ou trop ouverts), signes de problèmes à la fois physiques et émotionnels.

Des symptômes ou tes tensions dans les parties du corps régies par un chakra indiquent des tensions dans les parties de la conscience reliées à ce chakra. L'influence des chakras sur la santé de notre corps physique s'explique par le principe selon lequel notre corps astral (aura), où se situent les chakras, vibre à une fréquence plus élevée que notre corps physique, plus dense. Les troubles du premier se traduisent dans le second, entraînant des maladies..

PLus les troubles du corps astral seront graves, plus on traînera pour les prendre en charge, plus le risque de répercussion sur le corps physique sera manifeste. En effet le corps astral sert de barrière en quelque sorte, c'est lui qui encaisse les chocs (émotionnels, les agressions extérieures...) mais il arrivera un moment où il ne pourra plus encaisser et ne pourra préserver le corps physique...

Donc, idéalement, tous les chakras devraient contribuer..à notre être en étant équilibrés (ouverts ou actifs), nos instincs devraient collaborer avec nos sentiments et notre pensée. Mais ce n'est généralement pas le cas. Certains chakras ne sont pas assez ouverts (sous-actifs) et, pour compenser d'autres chakras sont sur actifs.

Un chakra est-il harmonieux ou désharmonieux, est-il en disfonctionnement, comment le reconnaître? Il faut s'observer pour déterminer quel chakra réagit plus particulièrement en cas de problème. Voici des exemples de problèmes physiques, émotionnels, mentaux, spirituels possibles ( nous ne les avons pas tous bien entendu) pour chacun des chakras.

N.B: lors de votre lecture, vous remarquerez pour chaque chakra des problèmes opposés. Par exemple, dans le premier chakra: baisse d'intérêt pour pour la sexualité, sexuellement inhibé ou bas instincts primitifs. Le premier chakra , nous pouvons avoir des problèmes concernant la sexualité et tout dépendant si le chakra est trop fermé ou trop ouvert. Pour le moment, ne vous attardez pas à cela, l'important, c'est de constater quel type de blocage nous avons, par exemple un problème de sexualité.

 

 

Sous-pages :

7 votes. Moyenne 1.71 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×