Pendant et après un massage

 

 

Pendant votre massage

Exprimez vos besoins. Si le massothérapeute vous fait mal, si vous avez froid ou si quoi que ce soit vous incommode, signalez-le immédiatement. Les thérapeutes veulent vous voir revenir et souhaitent donc que vous soyez aussi bien que possible; mais ils ne peuvent pas  deviner quels sont vos besoins et envies particuliers. À vous donc de leur dire. Par exemple indiquer à votre masseur quelle pression vous appréciez avant de la catégoriser comme trop doux ou trop violent. Un masseur est là pour vous aider et peut adapter le massage à chacun si les clients leurs disent ce qu'ils veulent.

 

Ce qu'il faut faire après un massage

Boire beaucoup d'eau : masser des muscles peut les amener à dégager des toxines. En vous hydratant correctement vous les éliminerez plus vite.

Se laisser du temps: parfois on ne se sent pas mieux immédiatement après le massage; les muscles extrêment tendus peuvent même devenir encore plus douloureux, et les toxines relâchées peuvent vous rendre patraque.

Ne pas s'arrêter dès que l'on se sent mieux: mieux vaut prévenir que guérir, et des massages réguliers vous maintiennent dans un état de bien-être. Ceux qui bénéficient régulièrement de massages présentent de meilleurs résultats que ceux qui se font masser que lorsqu'ils ne se sentent pas bien. Le massage doit être considéré comme une autre activité bonne pour la santé. Au lieu de le considérer comme un luxe, faites-en une étape nécessaire à une vie saine.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×