Médecine Nouvelle Germanique

 La Médecine nouvelle germanique

La Médecine nouvelle germanique postule que les trois composantes de l'individu, à savoir le psychisme, le cerveau et les organes, sont parfaitement synchronisées.

En cas de stress intense tel un conflit psychologique trop difficile à gérer, le cerveau déclencherait un programme de survie en ciblant un organe particulier. Il s'ensuivrait l'apparition de la maladie.

Les adeptes de Ryke Geerd Hamer nient cependant l'existence des maladies; ils parlent plutot : «d'états ». Pour faire disparaître« l'état » néfaste, il suffirait de résoudre  le traumatisme par la psychothérapie, affirme Hamer. Le malade deviendrait alors responsable de sa guérison

 

 

 

 

Hamer affirme avoir bâti sa thérorie sur des observations. Il a ainsi énoncé cinq prétendues «lois»

1)La loi d'Airain du Cancer

Atteint d'un cancer des testicules apparu peu après la mort violente de son fils, le Dr Hamer a émis l'hypothèse qu'il puisse exister un lien entre les deux événements, hypothèse qu'il s'est mis en frais de vérifier auprès de malades atteint de cancer. Quelques années plus tard, après avoir examiné des milliers de cas, il énoncait cinq lois qui seraient inscrites dans le code génétique de tout organisme vivant- plante,animal ou humain.

La première : celle qu'on appela loi d'airain, stipule que le choc émotionnel agit en déclencheur parce que la triade émotion-cerveau-corps est biologiquement  et inxeorablement  programmée pour la survie. Pour reprendre une image suggéré par Raymond Pageau, un des responsables de la Biologie Totale au Québec, ca se passerait comme si, à la suite d'un choc émotionnel ingérable, l'intensité exceptionnelle de l'influx neurologique (comparable à une surcharge de courant) atteingnait le cerveau émotionnel (la boîte de contrôle électrique ) et faisait sauter tel  ou tel fusible (les neurones d'une zone précise). La maladie (la panne causée par le fusible brulé) sauverait donc l'organisme d'une mort probable (l'incendie général que provoquerait une surcharge non protégé par un fusible) et assurerait ainsi la survie de l'organisme. Il faut aussi mentionner que le cerveau ne ferait pas distinction entre les stress réels (se trouver à la merci d'un tigre féroce) et symboliques (se sentir à la merci de son patron furieux), chacun pouvant déclencher la réaction biologique.

2) La deuxième : la loi des deux phases

Une fois le conflit résolu, la zone cérébrale perturbée arrêterait de diffuser des ordres anarchiques  et les cellules s'arrêteraient de proliférer. Le retour à la normale de l'activité cérébrale déclencherait la restauration de l'organe malade.

3) La loi du système ontogénétique des tumeurs

La formation des tumeurs et cancers varierait selon l'origine embryonnaire des tissus. Dès la troisième semaine de formation de l'embryon, se développent trois ensembles cellulaires distincts, les feuillets embryonnaires. Chacun de ces feuillets a pour rôle de constituer des organes.

Selon la troisième loi, toutes les maladies liées à des organes provenant d'une même feuille embryonnaire auraient des caractéristiques communes et ne sauraient migrer vers des organes d'une autre feuille. Du coup selon Hamer, les cellules cancéreuses du côlon (endoderme) ne sauraient, migrer vers les os (médoderme).

4) La loi du Système ontogénétique des microbes

Il existerait une corrélation entre le feuillet embryonnaire d'un organe, le relais cérébral et les microorganismes. En phase de guérison, les tumeurs seraient donc détuites par des bactéries, microbes, virus, etc..Selon cette croyance, les recours aux antibiotiques et aux vaccins est proscrit, parce qu'ils tuent ces microorganismes utiles.

5) La loi de la Quintessence

Cette dernière loi résume les quatre précédentes et stipule que tout état s'inscrirait dans un programme biologique bien fondé, que la nature a rafiné au fil du temps pour assurer notre survie.

La conclusion globale est que la maladie a toujours un sens qu'elle est utile et même vitale pour la survie de l'individu. Dans les conditions ou le stress s'est produit, il s'agirait d'une parfaite réaction d'adaptation... la seule solution biologique possible pour le cerveau. La maladie est un ressenti devenu inconscient écrit Christian Fléche. De plus ce qui fait qu'un événement  va déclencher ou non une réaction biologique (une maladie) ne serait pas sa nature(fausse couche, perte d'emploi, agression etc.). Chaque individu en effet, réagit différemment aux événements stressants qui surviennent dans sa vie (dévalorisation, rancoeur, résistance etc.) Ainsi une perte d'emploi pourra  pourra générer sur une personne une détresse d'une telle empleur qu'elle se taduira par une intense réaction de survie (maladie) (salvatriste). Par contre dans d'autres circonstances, la même perte d'emploi pourraît plutôt  être considérée comme une occasion de changement, ne causant pas de stress excessif..  ni de maladie.

 

  

 

Une biologie à décoder

Comme preuve de sa théorie, le Dr Hamer, et les praticiens formés par lui, disent pouvoir identifier sur un cliché du cerveau pris au tomodensiomètre (scanner) la zone précise qui a été marquée par l'émotion traumatisante, zone qui représente alors une anomalité qu'ils appellent (foyer de Hamer), une fois la guérison bien enclenchée, cette anomalité se dissoudrait. Mais la médecine officielle n'a jamais reconnu l'existence de ces foyers.

Le Dr Hamer a également établi une association entre chaque maladie et l'émotion spécifique à son origine, c'est ce qu'il a appelé les invariants biologiques.

 

Je ne peux en aucun cas vous affirmez la vérité absolue des textes que j'ai écrit sur ce site. Faites preuves de discernement, écoutez la petite voix de votre coeur, elle ne se trompe jamais.

  

http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=biologie_totale_th

 http://www.retrouversonnord.be/Hamer.htm

http://medecinenouvelle.com/

 

 

 

 





Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×