Biologie totale/Médecine nouvelle

 

La Biologie Totale/Médecine nouvelle

Présentation

    

 

 

 

Elle n'est pas la seule mais la Biologie totale est probablement la mieux connue pour nommer toute nouvelle hypothèse qui explique le processus de formation des maladies. En porte-à-faux avec a peu près tout ce que la science moderne défend et donc très critiqué-- Cette approche est basée sur la prémisse selon laquelle toutes les maladies sans exception sont causées par un conflit psychologique traumatisant impossible à gérer, un surstress. Chaque type de conflit ou d'émotion toucherait une zone précise du cerveau, au point d'y laisser une empreinte physiologique, ce qui toucherait automatiquement l'organe relié à cette zone.

De ce fait les divers symptômes, douleurs, fièvre, paralysie, etc.. seraient des signes d'un organisme qui cherche sa survie avant tout(incapable de gérer psychiquement l'émotion, il ferait porter le stress par le corps. Par conséquent si l'on réussissait à résoudre le problème psychique en cause, cela ferait disparaître le message de la maladie envoyé par le cerveau. Le corps pourrait alors revenir à la normalité, ce qui se traduirait automatiquement par une guérison. Selon cette théorie, il n'y aurait pas de maladies incurables, seulement des malades temporairement incapable d'accéder à leurs facultés personnelles de guérisons.

 

 

 

 

L'approche comporte plusieurs clans mais deux principaux courants. Au départ il y a la Médecine nouvelle, que l'on doit à Ryke Geerd Hamer, un médecin d'oridine allemande qui l'a mise au point au tournant des années 1980 (l'expression n'ayant jamais été protégée le Dr Hamer a rebaptiser officiellement son approche Médecine Nouvelle Germanique pour la distinguer des diverses sous-écoles apparues avec le temps). On connaît également  la Biologie totale des êtres vivants décrite sous forme d'histoires naturelles comparant les trois règnes: végétal, animal et humain (oui c'est le nom officiel) créer par un ancien élève du Dr Hamer: Claude Sabbah. Ce médecin né en Afrique du Nord et maintenant établi en Europe, dit avoir mener plus loin le concept de la Médecine Nouvelle. Tandis que Hamer a défini les grandes lois qui régissent les mécanismes biologiques en cause, Sabbah a beaucoup travaillé sur le volet interprétatif du lien entre émotion et maladie.

 

 

 

 

Les deux praticiens ayant poursuivi leurs travaux de facon indépendante, les deux approches sont aujourd'hui distinctes. D'ailleurs, le Dr Hamer prévient sur sont site que la Biologie Totale ne représente pa le matériel de recherche authentique de la Médecine Nouvelle Germanique.

 

 

http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=biologie_totale_th

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×