Anxiété, insomnie, angoisse

 

La Marjolaine

Elle peut être appliquée sur la peau sur une petite surface, diluée dans de l'huile végétale en cas d'applications répétées, sur une grande surface ou si la peau est sensible car il existe des risques possibles d'irritations cutanées à l'état pur.

Entre autre, c'est l'amie des nerfs. Elle soulage la plupart des troubles nerveux, les fameux troubles pscho-somatiques et ils sont nombreux pour tout le monde. Elle calme l'anxiété, les effets néfastes du stresse, blocages de toutes sortes, agressivité. Elle est très tranquilisante.

Appliquer 2-3  gouttes pures en massage sur le plexus solaire . Elle peut être utisisée sur les poignets (1 goutte sur chaque poignet) ou en friction avec un petit peu d'huile amande douce mais ce n'est pas nécessaire. Cette huile essentielle est très douce pour la peau. A faire 2-3 fois par jour environ une dizaine de jours.

Ne pas utiliser durant les trois premiers mois de la grossesse ni durant l'alaitement.

*** elle peut être utilisée avec la lavande vraie***

Référence: Danielle Festy, Isabelle Pacchioni (guide de poche d'aromathérapie)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site