HUILES ESSENTIELLES

 

Les huiles essentielles pour soigner en toute simplicité

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les huiles essentielles sont en effet idéales pour traiter toute la famille au quotidien, à condition de les employer correctement et à bon escient.

Agréables, parfuméees, envoûtantes, les huiles essentielles sont néanmoins féroces envers les microbes ou les douleurs, sans pitié pour le stress.

Un problème ? Une solution?

Les conseils que vous trouverez au fil de ces pages sont extrêmement pratiques et accessibles à tous. Néanmoins, bien que ces recommandations soient fiables et sûres, elles ne remplacent en aucun cas un avis médical.

Par ailleurs, l'action des huilles essentielles étant très rapide, si votre état ne s'améliore pas très vite, soit que vous n'avez pas posé le bon diagnosticf, soit parce que vous n'utilisez pas la bonne huile essentielle: consultez un médecin ou demandez avis à un pharmacien afin de ne pas retarder la mise en route d'un traitement adapté à votre cas.

 

Comment agissent-elles?

L'efficacité thérapeutique des huiles essentielles tient à leur composition chimique extrêmement puissante et complexe. Certaines molécules vont tuer les bactéries, d'autres les empêcher de se reproduire, d'autres encore aideront à réparer la peau atteinte, stimuleront ou ralentiront les échanges de neurotransmetteurs dans le cerveau. Ce dernier point explique la remarquable efficacité de plusieurs huiles essentielles contre les troubles nerveux.

Dans quels cas ne faut-il pas utiliser les huiles essentielles?

Les femmes enceinte pendant les 3 premiers mois. (par précaution s'abstenir ainsi que durant l'alaitement)

Les jeunes enfants de moins de 6 ans doivent prendre uniquement des huiles essentielles, les dosages et les formes appropriés à leur âge.

Les épileptiques, les personnes âgées ou cettes atteintes de maladies chronique doivent demander conseil avant d'utilier les huiles essentielles.

 

Comment utiliser les huiles essentielles?

On les avales

On les respire

On les applique sur la peau

On prend des bains

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×