Les symboles

 

LES SYMBOLES

Il est important de se rappeler qu'ils sont initulisables si vous n'êtes pas initiés au Reiki.

Les trois symboles du Reiki niveau II représententent des clés propres à des vibrations ou fréquences d'énergie très spécifiques. Chaque fois qu'on emploi ces symboles, on doit répéter trois fois chaque invocation correspondante.

On peut les tracer dans l'air avec la main ou  les visualiser dans son esprit de la couleur violette . Cela vaut aussi pour les invocations qu'on peut répéter à haute voix ou faire résonner en soi. Le meilleur conseil serait d'avoir une confiance sans cesse accrue en l'énergie de l'Univers associé à un désir de la laisser nous transformer.

Se rappeler que la portée du Reiki dépend de celui ou de celle qui lui sert de canal ou demande son aide et son efficacité en sera d'autant plus décisive et profonde que les symboles proviennent d'une personne intériorisée attentive à ce qu'elle fait.

Il peut parfois être préférable d'utiliser les symboles d'abord pour soi-même afin de retrouver son équilibre personnel avant de vouloir aider les autres.

Puissions toujours vouloir accroître notre confiance dans l'utilisation de Cette Énergie Vitale d'Amour.

Choku Rei est d'origine tibétaine avec un mélange de Sanskrit. Sa forme circulaire représente un coquillage et symbolise l'appel des cieux. 7 est une consonne dans l'alphabet tibétain et signifie le dixième. Ce symbole dirige et canalise la puissance.

Ce symbole se concentre sur le corps physique. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sei he ki est strictement japonais et sert à aligner les corps. Il aligne les quatre chakras supérieurs responsable de l'équilibre mental, spirituel et émotif.

 

 

 

 

Hon Sha Ze Sho nen est d'origine chinoise. Ce symbole est la connexion avec le tube éthérique et sert à envoyer de l'énergie de guérison à distance, à ceux qui en on besoin, où qu'ils soient en  tout temps .La durée du temps pour la guérison à distance ne doit pas excéder de 15 à 20 minutes.

 

 

 

 

Tous ces symboles décrit ci-haut peuvent être utilisés lorsque vous imposez les mains sur vous-même ou sur les autres, ou encore pour les traiements à distances.

 

Le Cho Ku Rei se concentre sur le corps physique

Le Sei He Ki sur le corps émotionnel ou subconscient

Le Hon Sha Ze Sho Nen sur le corps mental ou l'esprit conscient.

Il n'est pas inhabituel d'utiliser les trois symboles pour la guérison direct, bien que ce ne soit pas toujours le cas. Utilisez les symboles pour la guérison quand vous sentez que c'est nécessaire- si vous ne le ressentez pas, c'est qu'ils ne sont pas utiles. Si vous n'utilisez qu'un symbole c'est très bien- c'est aussi correct d'en utiliser plusieurs. Laissez-vous guider par votre intuition, qui devient forte et claire à l'aide du Reiki II . Les symboles doivent être mémorisés.

Vous pouvez visualiser les symboles en violet,mais toutes les couleurs pures brillantes qui apparaissent sont correctes.

Traitez toujours avec respect les symboles Reiki. Ce sont des représentations sacrées d'une énergie très ancienne, et ils incarnent cette énergie. Traditionnellement, les élèves doivent promettre de ne pas montre les symboles à des personnes qui ne sont pas initiées au Reiki II. Je pense qu'on ne peut pas les utiliser pour faire le mal, et ils n'entreront pas en action sans initiation.

 

Sources d'information : 

(Diane Stein) Reiki Essentiel Guide complet d'un art ancien de guérison

Extrait des débuts du journal de Hawayo Takata

 

 

 

 

 

 

 

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site