Les symboles Reiki niveau II

 

Les symboles du Reiki

Selon Diane Stein, de nombreuses personnes qui viennent apprendre le Reiki III ne connaissent que peu de choses sur le Reiki II qui le précède. On leur a montré les symboles, on leur a dit de les mémoriser et elles ont été initiées, mais n'on pas eu d'autres formations. La mémoire humaine est rarement parfaite, et même ceux qui utilisent régulièrement les symboles peuvent les déformer au cours du temps. Les symboles risquent d'être totalement perdus, si on se base sur la mémoire humaine, faillible au passage du temps.

Ce sont quelques-unes des raisons qui ont décidé Diane Stein de faire imprimer ls symboles Reiki et à les présenter en entier dans son livre.


Dans son livre The Tantric Musticism of Tibet, John Blofeld décrit l'actuelle pensée ti-bétaine, concernant ces mystères:

Pendant plus de mille ans, ces techniques.. ont été transmises de maître à disciple et soigneusement gardées des intrus. Il y a quelques années, la tragédie a frappé le Tibet, faisant fuir des milliers de gens au-delà des frontières. Depuis ce moment, les lamas se sont rendu compte que, sauf si leur terre natale est récupérée au cours de cette génération, le savoir sacré peut décliner et disparaître. Depuis lors, ils sont prêts à instruire tout ceux qui désrent sincèrement apprendre. De ce point de vue, le sort tragique du Tibet a profité à l'humanité.

Le Reiki est un des savoirs en danger, tant en raison de l'occupaton chinoise du Tibet qu'en raison de la dilution des techniques dans les enseignements occidentaux.

L'argument traditonnel qui explique le secret qui entoure même les noms des symbôles est qu'ils sont sacrés. Ils le sont certainement, mais secret et sacré ne sont plus synonymes. Pour que les gens puissent comprendre le sacré, celui-ci doit être accessible. Nous ne pouvons plus nous offrir le luxe de passer des années à étudié en privé avec un savant/gourou/maître. Il n'y a plus que quelques endroits au monde pour la formation des maîtres et peu de gens peuvent vouer leurs vies en exclusivité à la voie sacrée. La tradition de l'enseignement oral ne subsiste plus.

Aujourd'hui la majorité des gens sont solitaires. Ils apprennent des médias ou des livres; c'est là que l'information doit être inscrite pour qu'elle soit facilement accessible. La planète et les gens subissent actuellement une grave crise physique et morale. Pour changer cette situation ou même survivre, on a besoin de spiritualité et d'une clé pour le sacré; les gens doivent trouver ce sens sacré dans leurs propres cultures.

C'est pourquoi Diane Stein présente dans son livre l'entier système Reiki, tel qu'elle le connais. Ces méthodes d'enseignement sont modernes-un système énergétique complet, qui travail de façon optimale. Elle met fin au secret le sacré à ceux qui en ont besoin et le désirent. Les symboles du Reiki II et III, les informations, les méthodes n'ont jamais été imprimées auparavant- pas depuis une très ancienne époque sanscrite.

Une des raisons généralement avancées pour expliquer la dissimulation des symboles et de l'enseignement du Reiki II et III est qu'ils pourraient être utilisés pour faire le mal, s'ils tombent entre de mauvaises mains. Après expérience, il apparaît nettement que ce matériel ne peut pas être mal utilisé. Comme madame Stein l'a affirmé au début de son livre, tout comme l'a appris Mikao Usui, l'information n'agit pas seule. Pour faire faire agir les méthodes de guérisons, il faut une initiation au Reiki. Les initiations peuvent être transmises uniquement par un maître qui a été lui-même initié.

Le Reiki a été concu comme un système de guérison à l'abri des erreurs. si on l'utiliste pour des buts autres que positifs, rien ne se passe. De même, en tant que système conçu pour aider et guérir, l'intention de faire du bien supprime toute perte d'informations. Si vous faites de votre mieux pour utiliser le Reiki pour faire le bien pour lequel il a été concu, les guides Reiki complètent les carences.

Extraits du livre Diane Stein.

 

 

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×