Prière de la sérénité expliquée

Prière de la sérénité expliquée

Cle sagesse main doree rose 1164616363665587 2944533633774651819 n

Mon Dieu donne moi la sérénité

d’accepter les choses que je ne puis changer

    Je sois accepter le fait que je ne puis changer à peu près rien, ni le passé, ni l’avenir, ni les autres. Je dois accepter le fait qu’il m’est impossible de revivre le passé pour en effacer les erreurs et les manquements. Je ne peux changer les autres, ils continueront de vivre à leur gré même si leur façon de vivre ne me paraît pas le meilleure. Je dois les accepter tels qu’ils sont. Je ne peux que me changer moi-même.

le courage de changer les choses que je peux.

    Je dois avoir le courage et la volonté de me transformer, de changer mes sentiments envers les autres. Je dois contrôler mes émotions, remplir quotidiennement ma vie de joies, d’amour, de courage et d’espoir. Je dois avoir assez de sagesse pour apprécier toutes les joies de la vie, grandes et petites, par exemple, vivre pleinement une journée ensoleillée, rendre le salut amical d’une voisine ou voisin, apprendre une bonne nouvelle, recenoir un coup de fil d’une compagne ou d’un compagnon.

Et la sagesse d’en connaître la différence.

    Je dois remercier Dieu de ma diriger ainsi et de faire la différence chaque jour entre les choses futiles et les valeurs réelles. Si je constate des choses douloureuses ou que je côtoient des gens qui me déplaisent, c’est qu’il est temps d’examiner mes réactions et mes attitudes en reconnaissant avec humilité la nécessité d’évoluer et de m,adapter encore davantage en demandant la force et le courage de changer mes inquiétudes en confiance et mes ressentiments en pardon.

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
×