Le channelling

canalisation-2.jpg

Entrer en contact avec ces guides

Le channelling

Définition: channeling vient de l'anglais channel, qui veut dire canal, channeling = se faire le chanal de ou canaliser... (il s'agit de canaliser un guide spirituel)

Ceux qui s'intéressent au travail spirituel trouvent sous l'appellation channeling, quantité de pratiques diverses visant à lui apprendre à entrer en relation avec d'autres plans de conscience. Revenons aux sources: channelling est un dérivé de channel mot anglais signifiant canal. Un canal peut mettre en relation deux mondes ou bien encore permet de capter une émission en provenance d'un certain plan. Quel plan captons-nous, quelle émission allons nous transmettre? Ce qui explique peut-être la grande diversité des pratiques regroupées sous le terme channeling.

lumiere-interieure2.jpg

QUI SONT LES GUIDES? Des êtres humains comme nous

Seulement eux ils ont achevé le parcours, ils sont réalisés et n'ont plus la nécessité de se réincarner. Ils ne reprendront jamais de corps physique. On les appelle des Êtres de Lumière, on pourrait aussi bien dire des christ, des bouddhas, des êtres éveillés, des maîtres spirituels,etc..Aujourd'hui, une expression est très en vogue: on nous parle de maîtres ascensionnés.

Parvenus à ce point d'évolution où l'incarnation n'est plus nécessaire, ces guides ont fait un choix (ils auraient pu tout aussi bien se fondre dans les spères divines), continuer d'aider l'humanité dans son évolution. Ils ont donc gardé la possibilité d'établir une relation avec les êtres humains. Leurs niveau de conscience leur permet de nous guider sans erreur tout en respectant notre liberté. Ils nous aiment sans condition aucune et nous permettent de retrouver la mémoire de ce que nous sommes: des êtres divins en incarnation.

Chacun de nous est relié à un Être de ce niveau là, à un maître qui l'aide à se réaliser dans la voie qui lui est propre. S'il est vrai que nous sommes des êtres divins en incarnation, encore nous faut-il réaliser notre divinité, et pour ce faire, nous avons besoin d'un maître, d'un relais de la même essence que nous.

Ce sont des guides Universels, ce qui veut dire qu'ils guident des milliers de personnes, et, en même temps, la relation qu'ils entretiennent avec chacun est unique et exceptionnelle, c'est l'ordinaire miracle de la bouddhéité.

Ce ne sont pas des anges. Les anges sont des essences divines et ne passent pas par la filière de l'incarnation. Ils n'ont jamais été été incarnés et ne s'incarneront jamais. Cependant, il arrive que des anges jouent le rôle de guides auprès de certains humains.

Certains guides sont célèbres c'est le cas de Jésus, Marie, de Bouddha, de Krisna ou d'Akhenaton... Nos guides peuvent s'être réalisés dans n'importe quelle tradition. Il n'y a pas de hierarchie entre eux: aucun n'est plus grand que l'autre, c'est notre mental qui établi des échelles!

D'autres guides sont pour nous de parfaits inconnus. L'histoire n'a pas retenu leur nom.

 

QUEL EST LE NOM DE MON GUIDE?

Certains savent d'entrée le nom de leur guide ou le découvrent intuitivement assez vite. D'autres restent dans l'ignorance, d'autres refusent d'accepter qu'ils savent très bien qui est leur guide, enfin d'autres encore affirment que leur guide leur dit qu'il n'est pas nécessaire qu'ils connaissent son nom!

Seule votre intuition vous donnera le nom de votre guide, une tierce personne (médium, voyant...) qui vous informe que votre guide s'appel untel ne vous fera guère avancer, vous n'y croirez jamais tout à fait. C'est dans votre coeur que le nom doit naître. Révélé par votre intuition. Si aucun nom ne vient, peu importe, cela ne gêne en rien le contact, et vous êtes toujours libre d'inventer le nom de votre guide, celui-ci saura très bien vous faire savoir qu'il apprécie votre choix1

FAISONS LE POINT

Les guides ne sont pas

ni des personnes éveillées, vivant actuellement sur terre

ni des entités de l'astral, parents décédés ou autres

ni des anges

LES GUIDES SONT DES MAÎTRES RÉALISÉS NON INCARNÉS

AVONS NOUS UN OU PLUSIEURS GUIDES?

Nous pouvons être accompagnés d'un seul guide ou de deux ou de trois, quelquefois plus..

Cependant je pense que nous avons tous un guide prioritaire celui que notre âme a choisi pour nous mener à l'Éveil. Nous appartenons à la même famille spirituellet et c'est lui qui nous guide dans notre évolution de vie jusqu'au retour à l'Unité finale, le retour à la Maison... C'est lui que nous pouvons appeler notre maître spirituel. D'autres guides nous accompagnent et jouent un rôle plus ou moins important auprès de nous suivant le vies (ou les périodes d'une même vie) et ce que nous devons accomplir. Ce qui nous donne quelque fois l'impression, à tort de changer de guides . Nous ne changeons pas de guides, et leur niveau d'évolution leur permet de nous escorter quelque soit notre niveau à nous.

Nous pouvons avoir un ange qui joue auprès de nous le rôle de guide ou cumuler ange et guides. Les guides sont de polarité masculine et féminine. L'emploi du masculin est une comodité de langage.

Il y a deux approches bien différentes du channeling. Par comodité voici deux termes:

Channelling de guidance

Channelling de transmission

2 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×