La prière et ses bienfaits

 

La prière et tout ce qui touche la spiritualité sont des sujets délicats où  se mèlent des éléments culturels et sociaux, moraux et éthiques, aussi bien que religieux et scientifiques. Dans ce contexte, il peut être utile de préciser le sens de quelques termes.

 

 

La prière

Elle peut se définir comme une communication ou une ouverture au sacré ou à la transcendance, l'aspect non matériel ou universel de l'être, qui dépasse l'existance individuelle. La prière peut se pratiquer à l'intérieur d'un cadre religieux ou non.

On distinque deux catégories principales de prières. La première consiste à réciter des prières ou a diriger des paroles ou des pensées (de paix ou de guérison, par exemple) vers soi-même ou vers d'autres pesonnes,on peut la qualifier de prières personnelles.  La seconde la prière par intercession, fait spécifiquement appel à une puissance extérieure- Dieu, Bouddha, l'Univers qu'on prie d'intervenir.

 

 

La spiritualité

Elle implique la croyance en une force plus grande que soi active dans tout l'Univers, ainsi que l'intuition d'une unité et d'une interdépendance avec tout ce qui existe. Elle débouche souvent sur le développement de valeurs personnelles comme la compassion, l'altruisme et la paix intérieure. Tout comme la prière, la spiritualité peut être associé ou non à la pratique religieuse.

 

 

La religiosité

Elle consiste à adhérer aux croyances et aux pratiques d'une religion organisée tandis que la spiritualité est plutôt qu'une quête de sens ou d'une relation personnelle avec une puissance supérieure. La plupart des études scientifiques portant sur la guérison "spirituelle" étudient les liens entre la santé et la pratique religieuse (la fréquence de la prière, la participation aux offices religieux,etc.) parce que la religiosité est plus facile à mesurer objectivement que la spiritualité.

 

Je ne peux en aucun cas vous affirmez la vérité absolue des textes que j'ai écrit sur ce site. Faites preuves de discernement, écoutez la petite voix de votre coeur, elle ne se trompe jamais.

3 votes. Moyenne 2.67 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×