Colère, souffrance intérieure

 

 

POUR CEUX QUI SOUFFRENT DE COLÈRES ET DE SOUFFRANCES INTÉRIEURES ET SI TU LES OFFRAIENT À DIEU?

  

  

 

Quand on a tout le temps de la colère en soi, c'est parce qu'on a beaucoup de souffrance (dont la plupart du temps on n'est pas responsable et qui peut avoir ces origines dans le passé ou notre enfance), une grosse douleur ancienne qui brûle le coeur au moindre problème qu'on rencontre.  Alors comme on souffre régulièrement, on croit souvent que ce sont les gens qui nous agressent et on leur en veut.

  

 

Si l'on avait pas cette souffrance en soi, on s'en ficherait complètement de ces gens, de ce qu'ils nous disent ou font. Mais quand on a cette souffrance qui dort en nous, la moindre chose désagréable qu'on nous dit ou fait, cela réveille et on a l'impression que le responsable est celui qui nous a été désagréable. Or c'est faux! En réalite, le responsable est notre souffrance qui, comme elle n'a jamais été guérie, se réveille pour n'importe quoi qui ne nous a pas plu.

  

 

   

Alors pour guérir cette souffrance, si l'on se sent blessé par quelqu'un ou par quelque chose, il ne faut pas chercher à le rendre responsable, ni à se venger, car il faut savoir que ce n'est pas la réalité et que même il y a risque ensuite de souffrir encore plus en étant injuste.

Aussi tôt, il faut accepter sa souffrance, car si on la fuit par la vengeance on aggrave son cas en souffrant et sa souffrrance et si on la fuit à la recherche de plaisirs pour l'oublier, après s'être adonné aux petits plaisirs qui ne sont que des illusions puisqu'elles ne guérissent rien...la souffrance revient encore plus forte.

Donc il faut comprendre qu'il faut accepter la souffrance intérieure quand elle se réveille, à la supporter avec patience, mais ne pas se bloquer dessus, ni essayer de fuir, ni la refuser, ni en rendre quelqu'un responsable.

 

 

  

Pour ma part, j'ai appris à la donner à Dieu, entièrement! Les prières sont très efficaces ... si tu savais? Car lorsque l'on est très sincère avec Dieu, qu'on Lui donne tout notre coeur et qu'on ne rend pas injustement responsable les autres  de notre souffrance, et qu'on évite de faire souffrir les autres, Dieu répond toujours à nos demandes.

Si tu demande très fort et souvent à Dieu de te soulager ton coeur, de guérir ta blessure profonde, d'être Miséricordieux à ton égard et de ceux que tu aimes, de pardonner tes erreurs et de remplir ton coeur de son Amour, petit à petit la souffrance baisse et s'en va.

Il n'y a que lui qui peut véritablement te guérir en profondeur et remplir ton coeur de Paix! Bien sûr, un psy., ca peut aider, mais c'est beaucoup plus long, lent et c'est moins efficace.

 

 lahttp://fr.answers.yahoo.com

4 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×