Channeling de guidance et de transmission

 lumiere-interieure2.jpg

LE CHANNELING DE GUIDANCE

C'est une pratique spirituelle qui nous permet de découvrir nos guides et d'entrer en contact avec eux pour travailler ensemble notre évolution.

Au terme de notre travail, nous retrouvons notre Unité. Les guides ne sont là que pour nous permettre de retrouver ce que nous sommes vraiment. Ou si vous préférez, ils nous permettent de nous reconnecter pleinement et consciemment avec notre part divine, notre âme, notre Soi.

C'est un chemin de travail intérieur: développement personnel et spirituel. Faire notre chemin d'éveil avec nos guides, c'est réaliser notre meilleur potentiel d'être humain.

Dans cet optique, il est bien évident que le Channeling n'est pas;

  • se mettre en posture de méditation et d'attendre que le Ciel fasse tout à notre place
  • attendre systématiquement des messages et en toute occasion dire ou penser: mon guide m'a dit que....
  • Au contraire le channelling guidance doit nous amener à devenir notre propre maître, à parler et à agir en notre nom et responsabilité.

Le channeling nous demande donc:

  • un travail assidu sur nous-même
  • un engagement sans faille de toute notre vie

Ne pas confondre channeling avec:

Le spiritisme: vos parents décédés ne sont pas vos guides spirituels, un guide de lumière n'incorpore jamais son canal, il respecte notre conscience et votre liberté, il n'utilise aucun moyen matériel pour communiquer avec vous (même pas l'écriture automatique), il utilise seulement votre pensée et votre voix quand vous lui les lui offrez en état de collaboration consciente. La vision que les guides spirituels ont de votre vie procède d'un autre niveau que la vision astrale provenant d'un décédé. Il ne s'agit plus d'information mais d'enseignement.

 

La médiumité: celle-ci, est quelque chose de beaucoup plus vaste, et de beaucoup plus vague à la fois, elle fait très souvent appel à d'autres plans  que les plans de lumière, par exemple les plans astraux.

 

La voyance: aucun guide ne vous rendra voyant à moins que vous le soyez déjà. Votre guide ne vous transmettra aucune prédiction ou prophétie, il ne vous donnera que de l'amour, et c'est cet amour qui éclairera votre route.

 

La sortie hors du corps: channeling et sortie hors du corps sont deux états de consciences bien différents:

Channeling: je suis dans mon corps en état de méditation. Je me met en état de réceptivité et accueil mon guide en moi, en méditation contemplative intérieure, ressenti de sa présence ,c'est le channelling de guidance.

Sortie hors du corps ou shc. la sortie hors du corps n'a rien a voir avec le channelling, mais un des intérêts majeur de la SHC est de permettre d'accéder à un contact direct à mon guide en toute conscience. Lors d'une SHC, je ne suis pas dans mon corps physique, celui-ci dort profondément , et ma conscience tout à fait éveillée, se trouve dans un autre corps (le corps astral), je vais au devant de mon guide, ce sera une rencontre réelle, je vois mon guide, je l'entend, je le touche.. Et une fois rentrée dans mon corps, j'ai un souvenir précis et entier de notre contact, cette expérience n'a rien à voir avec un rêve, elle est entièrement contrôlée par ma conscience.

En d'autres termes en channeling, je téléphone à mon guide et en SHC je lui rend visite.

Comment le contact s'établit? Comment s'entretient-il?

La base du contact est la méditation. Vous apprendrez à créer un espace intérieur pour recevoir votre guide grâce à votre souffle. Certains sons, mouvents et danses aideront à ouvrir et à détendre les zones réceptrices. Pour rassurer votre mental et lui donner de quoi se nourrir de bonnes choses, vous travaillerez aussi sur vos chakras en utilisant des pratiques de visualisation..

Il existe donc des techniques simples qui vous permettent d'entrer en contact avec votre guide et d'ouvrir le canal. Citons:

Relaxation, silence intérieur, méditation, souffle, ouverture du coeur, travail particulier sur les chakras.

Mais il faut se souvenir que ces techniques seront inutiles si elles ne sont pas accompagnées d'une demande sincère et d'un engagement de notre part. Un seul écueil dans cet apprentissage, Notre mental. Quand le mental se tait le guide parle.

Lors du contact, allez vous voir votre guide?, allez vous entendre sa voix?

Fort probable que non. Mais sa présence s'impose. Il s'établit en vous une qualité de conscience unique, le sentiment d'une présence d'amour jamais connue auparavant et indescriptible, la sensation de recevoir un flot d'énergie. Très souvent une vague d'émotion extrême et bienfaisante vous submerge. J'entends souvent dire: Je ne savais pas que cela existait.

Il n'existe aucun shéma général s'appliquant systématiquement à chacun. Chaque guide se manifeste en fonction de la potentialité de son canal, d'où des expériences de channeling très variées: channeling méditatif ou contemplatif, channeling émotionnel, channeling guérisseur, channeling parlé avec message, channeling vecteur d'inspiration créative ou artistique.

Bon à savoir: Un guide ne vous parle pour ainsi dire jamais. Donc si vous entendez rien, ne vous inquiétez pas, cela ne veut pas dire que votre guide joue aux abonnés absents ou vous au sourds! Le contact est de l'ordre du coeur et non du mental (image ou message). La communication avec votre guide, est essentiellement intuitive. Elle peut aussi passé par les ressentis, l'évidence qui s'impose, les rêves nocturnes, les signes, les coincidences, une certaine qualité d'énergie...

La présence des guides et leurs communications sont bien identifiables si nous sommes dans un état pratique quotidienne de méditation et d'attention. Les messages verbaux ne sont qu'une infime partie de la communication... Images, manifestations dans le corps physique, émotion intense d'amour, inspiration créatrice, transe, rêves intuitions, signes abondants et variés dans leurs formes... autant de manifestations de la présence des guides.

Ce qui déclanche le contact, c'est l'acte d'amour inconditionnel que vous posez. Ne dites pas; Je ne peux aimer qui je ne connais pas! Vous mettez une condition et fermez la porte, prenez un risque, dites J'aime! et la porte s'ouvre et vous recevrez en abondance.

 

Toi sur terre

Enfermé dans les limites de la condition humaine

Et moi, au ciel,

Expensé dans la liberté,

Et la lumière de l'éternité,

Comment allons-nous communiquer?

Comment allons-nous entrer en contact?

Tu possèdes de ton côté, une clé précieuse,

Qui, te perment quand tu le veux, d'ouvrir la porte

Et d'entrer consciemment en relation avec moi

Cette clé, c'est l'amour et rien d'autre..

 

Un élan d'amour suffit,

Un élan d'amour vrai venant de toi me touche

J'Y réponds

Et tu le sens et tu le sais

L'amour te permet de transcender toutes tes limites

L'amour efface les barrières construites par l'ego

L'amour crée un pont entre la terre et le ciel

(channeling d'akhenation par Akhena)

QUE SONT LES SIGNES D'UN VRAI CONTACT?

La joie!  Une joie qui devient un état d'être et aussi une transformation de votre regard sur la vie. Vous apprendrez à vous aimer et à développer vos talents. Des changements bien concrets dans votre personnalité et dans votre vie se produisent.

Quand vous traversez des épreuves ou des difficultés sur votre route ( la relation avec votre guide ne vous met pas à l'abri des épreuves) vous les franchirez dans la conscience, et donc plus facilement avec beaucoup plus de profit. Votre vie prend un sens.

Oû le chemin vous même?

Immanquablement à plus d'humanité et de réalisation.

 CHANNELING DE TRANSMISSION

Tout le monde sans exception a un ou des guides et peut entrer en contact avec eux pour faire un chemin d'évolution personnelle.

Très peu de personne on pour tâche de transmettre de l'énergie ou de l'information issue de leur guide. Ceux qui transmette sont des channels, il y a des channels enseignant, des channels guérisseurs, des channels artistes...

LE CAS DES CHANNELS

De plus en plus d'entre nous sont appelés à devenir  des CHANNELS.. Les channels fleurissent et c'est tant mieux.. L'humanité se réveille et nous avons tant besoin de nous reconnecter à notre source.

Cependant, chaque channel se doit de ne pas oublier que l'ego aime à jouer le rôle du guide spirituel..Quelquefois aussi des entités de l'astral, bien intentionnés ou plaisantines, prennent la place du guide grâce à la complaisance ou à l'ignorance du channel.

Il faut savoir aussi que personne n'est jamais channel à 100%, l'ego garde toujours sa place, plus ou moins grande suivant le travail fait sur soi.

D'autre part, le guide respecte la personnalité du channel et utilise les contenus et structures de son cerveau ,de ses mémoires et de ses véhicules subtils.. Conséquences: le même message aboutira sous formes très différentes à leur destinataire..

Heureusement les guides savent à leur perfection jouer de nos imperfections pour faire venir jusqu'à nous des messages de qualités qui nous aident à évoluer.

 

Des messages très divers.

A vous d'user de votre discernement.

Qu'est-ce qui fait écho en vous?

 Qu'est-ce qui vous aide vraiment?

 

Le signe d'un channel de qualité

L'information est clair, précise, et nous aide à évoluer concrêtement, rien d'extraordinaire ou de sensationnel. Souvent nous savons déjà ce que le guide dit, mais quel bien, ca fait de l'entendre. Dans tous les cas, une énergie dynamisante ou guérissante passe bien au-delà des mots.

canalisation-2.jpg

EN RÉSUMÉ

Il y a mille et une manières de renconter son guide, mille et une manière de travailler avec lui, mille et une manières de le transmettre. A chacun d'exercer sa créativité, à chacun de trouver le ton juste.

Il ne s'agit pas de contacter son guide pour le plaisir de se sentir protégée ou pour jouir de quelques faveurs. N'espérons pas non plus acquérir quelque pouvoir, le channeling est un acte d'amour  gratuit.

Le channeling nous demande un engagement entier de notre personne, une discipline de travail sour nous soutenue, une foi illimitée, un désir ardent d'éveil.

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×