Créer un site internet

L’ENTENDEZ-VOUS?

Entendez-vous ce qui hurle en vous, ce qui a besoin d’être reconnu, écouté, répondu? Entendez-vous ce qui chuchote en vous, ce qui demande votre attention, votre amour? Entendez-vous ce silence en vous, celui dans lequel vous pouvez vous reposer aussi souvent que vous le désirez? Entendez-vous l’appel de la Vie en vous?

À moins que vous soyez trop occupés à écouter les bruits extérieurs, les opinions des autres, la télé, les vidéos, les réseaux, les cris des voisins, le bruit des appareils qui vous entourent?

Comment se fait-il que nous cherchions tous la paix mais que peu d’entre nous allions la chercher là où elle se trouve en permanence : en nous?

Nous voulons tous le bonheur, et pourtant nous le cherchons là où il ne trouve pas : dans les possessions matérielles, dans la réalisation professionnelle, dans les relations personnelles, dans les nombreux cours que nous suivons, dans l’acquisition de connaissances, dans nos étourdissements journaliers.

Nous continuons de faire plus de ce qui nous éloigne de nous alors que nous devrions nous délester de tout ce qui ralentit notre évolution, de tout ce qui éloigne de notre paix intérieure, de tout ce qui nuit à notre bonheur, de tout ce qui nous empêche d’être pleinement nous-mêmes.

Une grande vague de prises de conscience déferle actuellement sur le monde. Ce qui faisait état de loi auparavant est en train de s’effriter pour laisser la place à plus d’authenticité, plus de douceur, plus de paix et surtout plus d’Amour. Pour être touchés par cette grâce, il nous faut ralentir, cesser de courir, ne plus se faire violence, laisser tomber les listes interminables de choses à faire et revenir à soi, dans le silence. Oui je sais, il y a toujours tant à faire! Mais dans les faits, nous n’avons rien à faire! En tous les cas, nous n’avons plus à forcer et à malmener ce corps et cet esprit qui nous habitent. Nous devons apprendre à laisser la Vie circuler à travers nous, sans résistance, sans rien bloquer, sans retenir quoi que ce soit.

Il est temps de déposer nos masques, nos armes, nos fausses obligations. Ouvrons les mains pour ne rien retenir. Libérons le chemin pour ne rien bloquer. Donnons congé à notre ego pour revenir au niveau du cœur. Ne résistons plus à ce qui est. Cessons de vouloir que ce soit notre manière de faire qui guide notre quotidien et remettons-nous en à plus grand que nous, à la Vie. Ouvrons notre esprit pour recevoir ces perles de sagesse que la Vie nous offre chaque jour. Apprenons à considérer l’autre non comme un ennemi, mais comme un Partenaire de liberté.

Nous pouvons tous, dès maintenant, transformer notre vie. Cessons de résister, accueillons ce que la Vie nous propose et faisons-lui entièrement confiance. Tant de miracles s’opèrent dès que nous renonçons à avoir raison! La Vie est Sagesse. Elle nous offre la Paix et la Liberté à chaque instant. L’entendez-vous?

www.dianegagnon.com

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire