Cours des sagesse

  

 

Je ne peux en aucun cas vous affirmez la vérité absolue  des textes que j'ai écrit sur ce site. Faites preuve de discernement, pour moi ils font du sens, écoutez la  petite voix de votre coeur, elle ne se trompe jamais.

COURS NO 50       La Sagesse

Je vois un être qui est venu souvent au début de mes canalisations et que j'aime beaucoup le Maitre de Sagesse. Il est venu de blanc, il a un magnifique sourire sur ses lèvres. Il se manifeste à moi comme un être humain très beau très lumineux. Il me montre un grand livre symbolique éclairé de l'intérieur. Il me dit: «Ce livre symbolise la Sagesse». Mais qu'est-ce vraiment que la sagesse?

La sagesse peut se manifester d'une facon différente à chacun de vous; globalement, vous savez ce qu'elle représente, mais individuellement chacun vit la sagesse en fonction de ses possibilités, de son niveau de conscience, de son évolution.

La sagesse c'est le comportement devant la vie,c'est la maîtrise des passions, des émotions, la maîtrise des colères, la sagesse c'est savoir écouter l'autre, c'est pouvoir lui offrir ce dont  il a besoin; la sagesse c'est s'unir en permanence avec ce Divin merveilleux qui est en vous, et c'est aussi prendre conscience que ce Divin demeure en chacune des particules, de vie qui se trouve autour de vous, en tous vos frères, et aussi en toutes vies; la Sagesse c'est le respect total de la vie, c'est le respect de l'autre et de soi-même.

Beaucoup d'êtres humains demandent la Sagesse et demandent de pouvoir aimer; la Sagesse s'acquiert pas à pas, à mesure que la conscience s'ouvre; lorsqu'une nouvelle compréhension nait, la sagesse se met en place.

Il y a dans votre vie des instants ou vous agissez ou réagissez d'une façon sage et d'autres où  toute sagesse semble disparaître de votre comportement. Cependant elle est en vous, elle fait partie intégrante de votre être: la sagesse est la soeur jumelle de la Connaissance mais vous ne savez pas l'exprimer car votre ego est trop fort et s'exprime avant que la sagesse ne puisse agir.

Il est nécessaire d'acquérir de plus en plus de maîtrise sans laquelle vous aurez beaucoup de difficultés à atteindre la Sagesse. Dans le nouveau monde promis, vous devrez vivre la sagesse, le respect total de la vie et l'Amour inconditionnel. Ce nouveau monde qui vous est promis est au-delà de ce que vous pouvez imaginer dans la beauté, dans la bonté, dans l'Amour, dans la paix, dans la fraternité et dans la joie.

Si vous n'avez pas acquis certaines qualités fondamentales, vous ne pourrez pas survivre sur le nouveau monde, même si nous vous y transportions par Amour, ce ne serait pas vous faire  un  beau cadeau! Lorsque la conscience humaine n'est pas encore suffisamment éveillée, trop de Lumière, trop de beauté, trop d'Amour, trop de connaissance peuvent créer une grande souffrance. Cela peut vous sembler étrange et pourtant c'est ainsi!

Je suis souvent venu vous voir, je vous ai enseignés au tout début de notre enseignement et je reviens aujourd'hui. Je suis heureux de voir la bonne volonté dont chacun d'entre vous fait preuve afin de manifester un peu de cette sagesse.

Vous avez tous avancé par rapport à l'enseignement que nous vous avons donné depuis très longtemps. Maintenant, ni vous ni nous n'avons assez de temps car tout va fortement s'accélérer, car les énergies inondent votre monde sont vibratoirement très élevées difficiles à supporter pour beaucoup d'humains; elles pourront vous mener à des niveaux de conscience dont vous n'avez actuellement aucune idée.

Si vous les freinez, si vous êtes prisonnier de vos habitudes, de votre souffrance, de votre refus, de vos colères, si vous ne savez pas lâcher prise ou si vous refusez de le faire, ces énergies vous feront souffrir dans votre corps, dans votre coeur et votre âme.

Je le vois ouvrir son livre ou sont inscrits des morceaux de vie. Je vois encore d'immenses souffrances pour les hommes, mais j'ignore à quel endroit. Je vois les hommes se déchirer. Ils sont animés par des forces terribles, ils n'ont plus conscience de ce qu'ils font. Cette violence est très éprouvante même en ne la voyant pas que sur ce livre.

J'apercois maintenant des paysages d'une grande beauté; je ne vois pas beaucoup d'humains. Tout est paisible, on croirait que cette séquence ne fait pas partie de ce monde et pourtant, dans l'énergie, dans la lumière, dans la vision c'est aussi ce monde.

Le Maître de Sagesse me montrent maintenant des groupes de prière; il y en a partout dans le monde, certain prient à l'aide de rituels, beaucoup prient et honorent la Terre, d'autres sont dans l'illusion de la prière et il me dit:

Ce n'est pas trop important car il sort de la lumière même de l'illusion!

Je vois des groupes d'êtres qui demandent de l'aide à la Source pour cette Terre; je n'entends rien, il n'y a aucun son.

Je vois maintenant des êtrs comme vous et moi, mais transformés. Autour d'eux il y a un aura très lumineux et il émane ce ces êtres une grande bonté, une grande sérénité. Ils ont beaucoup d'humilité et sont là pour aider tous les autres à comprendre et à recréer une nouvelle civilisation. J'ignore à quel endroit mais c'est sur ce monde!

Sur l'image suivante, je vois une multitude de vaisseaux très lumineux, mais je dirais qu'ils ne sont pas physique. Il y en a tout autour de notre planète, ils sont visibles pour les yeux humains et cette vision réjouit le coeur des êtres présents. L'un de ces vaisseaux se pose non loin d'un groupe d'hommes en méditation. Il devient beaucoup plus dense, c'est une sphère matérielle argenté et très lumineuse. De cette spère descendent trois hommes habillés d'une combisaison argenté

 

Sur l'image suivante, je vois une multitude de vaisseaux très lumineux, mais je dirais qu'ils ne sont pas « physiques ». Il y en a tout autour de notre planète, ils sont visibles pour les yeux humains et cette vision réjouit le cœur des êtres présents. L'un de ces vaisseaux se pose non loin d'un groupe d'hommes en méditation. Il devient beaucoup plus dense ; c'est une sphère matérielle argentée et très lumineuse. De cette sphère descendent trois hommes habillés d'une combinaison argentée elle aussi avec un sigle sur la poitrine : il y a un soleil, et autre chose que je ne perçois pas. Ils viennent voir les personnes qui méditent et se joignent à elles pour les enseigner par télépathie.

Une autre image très difficilement supportable apparaît, et j'ai l'impression de revenir en arrière. Je vois tout ce qui vit sur notre planète souffrir énormément de la chaleur, les humains cherchent des lieux frais. Je ne sais pas quand cela se passera. Il me dit :

« Une grande civilisation a été détruite par l'eau, une autre grande civilisation sera détruite par le feu céleste et aussi du feu résultant de la réaction de votre Mère la Terre. Comme nous vous l'avons déjà dit, elle demandera à tous les éléments de l'aider à ascensionner davantage et plus vite mais au détriment de l'humanité, bien que son Amour pour les hommes soit immense. »

Le livre devient moins lumineux, plus dense, le Maître de Sagesse me dit :

« Vos frères de Lumière ont confiance en vous, ils savent que vous serez assez forts non seulement pour passer au travers de certaines expériences mais pour aider ceux qui en auront besoin. Actuellement, vous ne pouvez pas comprendre en quoi peut consister l'aide qui vous sera demandée parce que vous êtes agité et prisonnier de préoccupations qui ne seront plus du tout les mêmes dans quelque temps.

Vous devez travailler pour vivre, bientôt vous vivrez simplement pour vivre, vivre sans vous préoccuper, vivre dans le respect total de la vie, vivre en relation profonde avec vous-même, avec cette partie merveilleuse qui ne demande qu'à s'exprimer chaque jour davantage, vivre en accord avec elle, en accord avec toute vie.

Certes vous aurez encore et encore à apprendre, mais plus rien ne vous sera pénible, tout sera une joie, c'est-à-dire tout ce que vous pourrez apprendre et créer ne sera que joie. »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions

     

  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×