La Visualisation

 

 LA VISUALISATION

La visualisation est l'art d'utiliser l'imagerie mentale et l'affirmation pour produire des changements positifs dans sa vie. Elle n'a rien de nouveau, d'insolite ou d'étrange puisque chaque jour, à chaque instant même, vous vous en servez. C'est la puissance naturelle de l'imagination, l'énergie créatrice fondamentale de l'univers à laquelle vous avez recours constamment, que vous en soyez conscient ou non.

L'imagination est votre aptitude à créer dans votre esprit une idée ou une image mentale. La pratique de la visualisation créatrice ne requiert aucune croyance méthaphysique ou spirituelle particulière. Il suffit de vouloir enrichir votre connaissance et vos expériences et d'avoir une ouverture d'esprit.

Il est important de vous détendre profondément lors de vos premiers pas en visualisation. Lorsque votre corps et votre esprit sont bien relaxés, vos ondes cérébrales se ralentissent . Ce niveau plus profond et plus lent est communément appelé niveau alpha et de nombreuses recherches scientifiques s'intéressent à ses effets.

Résumé: les quatres étapes fondamentales pur une visualisation créatrice efficace

Fixez- vous un but

Créez une idée et une image claire

Concentrez-vous souvent sur votre but

Nourrisez votre but d'énergie positive

 

 

VOICI QUELQUES POINTS IMPORTANTS POUR LES AFFIRMATIONS QUE VOUS FAITES

Formulez toujours vos affirmations au présent

Formulez toujours vos affirmations avec autant d'assurance que possible

Des affirmations courtes et simples sont plus efficaces

 

UTILISEZ LE RÊVE ÉVEILLÉ

Lorsqu'il visualise l'athlète peut se représenter sa meilleure performance, une performance qu'il n'a pas encore réussi ou encore une technique qui lui a été montrée par son entraîneur. Grâce au processus d'imagerie mentale dirigée, l'athlète plonge dans le moment, en imaginant toutes les sensations physiques et mentales qui accompagnent l'expérience.

Peu importe notre but, nous pouvons employer la visualisation pour courronner de succès les gestes que nous posons quotidiennement pour améliorer notre santé, etc..En vous exercant au moyen de votre imagination, nous bâtirons notre confiance en notre capacité de réussir et nous maîtriserons nos performances physiques, car notre corps se souviendra des séances de visualisation.

Comme tout autre type d'entrainement, la visualisation exige qu'on s'y exerce pour être maîtrisée. Mais ce n'est pas très difficile, il nous suffit d'avoir en tête un but clair et de connaître la marche à suivre ci-après :

 

GUIDE ÉTAPE PAR ÉTAPE DE LA VISUALISATION

 

1- Commencez par détendre  votre corps et votre esprit. Essayez pendant une dizaine de minutes ou plus de pratiquer la respiration profonde, la relaxation musculaire progressive, la méditation ou tout autre technique de détente avec laquelle vous êtes à l'aise.
2-Imaginez que vous désirez atteindre : vos objectifs ou le résultat positif ultime. Il peut s'agir de vous lever pour vous rendre au centre de conditionnement physique avec enthousiasme ou encore de déguster un bon repas en mangeant consciemment, lentement et sainement, et en vous arrêtant lorsque vous ressentez une sensation de satiété etc.

3-Éprouvez les sensations associées à chaque étape de la réussite,: c'est à dire les émotions, les images, les odeurs et les sons ressentis pendant que vous cheminez vers votre but.

Par exemple: Imaginez les premiers moments de toute activité que vous planifiez d'accomplir, vous lacez vos chaussures d'exercices , vous vous mettez à table pour un dîner officiel, etc..

Tentez de revivre le plus d'émotions possible : la voix, les sensations,

Visualisez les aptitudes que vous devez améliorer : toujours exécuter vos flexions des avant-bras de la bonne manière, choisir des aliments sains dans un buffet ou dans votre frigo, refaire votre élan au golfe etc...

4-Imaginez ce que vous éprouverez lorsque vous aurez atteint vos objectifs en matière de santé: vous vous levez de table en étant bien nourri, mais sans vous sentir bourré. Vous entrez dans des jeans qui était trop petit etc.
 

Peu importe vos objectifs__même s'il sont de petites envergures__,la visualation peut vous aider à faire un pas dans la bonne direction.

Mais elle ne constitue pas la dernièr étape. Quelque soit la réussite que vous visualisée,vous devez poser les gestes nécessaires. Si vous avez bien effectué votre imagerie mentale, votre corps se souviendra de ce que vous avez imaginé comme si cela s'était vraiement produit. Et comme l'événement mental a été réussi, il a de grandes chances de se reproduire tel que dans la réalité.

 

http://morethanmedication.ca/fr/article/index/visualize

http://www.creerlecalme.com/visualisation.html

  

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×