Vaincre ses peurs

Vaincre ses peurs

peur.jpg

 

Vaincre ses peurs

 

 

"Les antidotes principaux au doute et à la peur sont le courage et la confiance". - Brian Tracy


La peur est une émotion qui nous agrippe, qui nous empêche d’être ou de faire ce que l’on désire vraiment. La peur peut être réelle lorsqu’il y a danger ou imaginaire lorsque l’on appréhende ou s’inquiète de choses qui ne sont pas dans l’immédiat, mais le fruit de notre imagination négative et répétitive.

Il est courant d’avoir peur, c’est un outil de survie. Nos peurs sont là pour nous défendre du danger. Toutefois les peurs dites psychologiques comme la peur du rejet, la peur de l’inconnu ou la peur irréelle qui nous font sentir anxieux où ressentir de la panique sont illégitimes et nous assiègent dans les différents domaines de notre vie.

Pour vaincre nos peurs, il faut leur faire face par son opposé qui est le courage tout comme on illumine une pièce par la lumière. En focalisant notre esprit sur le mot courage, nous motivons notre cœur pour avancer pas à pas, à travers le brouillard de notre peur et ainsi retrouver la lumière du courage et vaincre notre peur.

On vainc la peur en étant audacieux, en ayant du cœur au ventre. C’est en cultivant une attitude de courage que l’on traverse le pont de la peur. Cela se fait pas à pas et commence à l’intérieur de nous, dans la force du cœur. On doit porter toute notre attention sur l’énergie du courage en instillant des pensées de « courage » dans notre conscience. La peur est seulement l’absence de courage il faut donc l’interpeler car il est  en nous, dans notre âme profonde. Il faut prendre conscience de notre vigueur intérieure, de ce feu qui brule au tréfonds de nous-mêmes.

On affronte la peur en entrant dans son brouillard épais par l’épée du cœur - le courage. C’est dans nos actions et nos gestes et par nos pensées résolues et concentrées sur notre volonté de fer que l’on trouve l’énergie nécessaire à sa dissolution.

Lorsque vous avez peur d’une chose concentrer votre esprit sur le mot Courage. « Courage, courage, courage ». Plus vous allez affirmer cette vérité en vous plus votre courage grandira, tel un chêne vers le soleil de sa gloire. Dites-vous bien que rien ne se fait du jour au lendemain comme vos mauvaises habitudes ne se sont pas fait en un jour.

Par la culture de votre esprit - la pratique et la détermination quotidienne vous allez vite monter le mont de la peur. Courage, faites place au courage et à l’audace dans tout ce que vous faites et votre cœur se convertira en assurance.

Copyright © 2012 Melki Rish - Tout Droits Réservés Dans Tous Les Pays

http://www.messagerspirituel.com/vaincresespeurs.htm

P.S. Vous pouvez copier ou distribuer ce texte en autant que vous citez l'auteur et mettez un lien vers cette page.

 

plume-et-livre-2-1.jpg

3 votes. Moyenne 3.33 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×