Ton corps dit : (poumons)

 

 

TON CORPS DIT AIME TOI

 

 

 

POUMONS (PROBLÈMES AUX)

BLOCAGE PHYSIQUE

Les poumons sont les principaux organes de la respiration car c'est à leur niveau que se font les échanges gazeux entre l'air et le sang (transformation du sant veineux en sang artériel). Ils approvisionnent donc l'organisme en oxygène, carburant des cellules, et ils éliminent le gaz carbonique, déchet de la combustion de ces cellules. Les problèmes aux poumons sont très nombreux et incluent tous les problèmes respiratoires.

BLOCAGE ÉMOTIONNEL

Les poumons on un lien direct avec la vie, le désir de vivre, la capacité de bien vivre, car les poumons apportent l'oxygène aux cellules, donc la vie au corps humain. Un problème aux poumons indique que la personne qui en souffre a un mal de vivre dans le moment. Elle se sent triste; soit qu'elle vivent du désespoir ou du découragement et qu'elle ne désire plus vivre, ou soit qu'elle se sente étouffée par une situation ou par une personne, ce qui l'empêche d'aspirer la vie à son goût.

Elle peut avoir le sentiment de ne plus avoir l'espace nécessaire pour bouger afin de sortir d'une certaine situation. La peur de mourir ou de voir quelqu'un d'autre mourir, de souffrir ou de voir quelqu'un d'autre souffrir affecte aussi les poumons. Une personne qui commence à pense qu'elle serait mieux morte que vivante perd ses désirs, carburant essentiel du corps émotionnel.

Respirer peut dire indépendance, liberté. La première inspiration nous libère de notre mère. Une difficulté à respirer indique donc une angoisse à être autonome, à se couper de sa mère ou à faire face à l'inconnu.

BLOCAGE MENTAL

Comme les poumons sont parmi les organes vitaux les plus importants du corps, le problème que tu vis est un message important. Plus le problème est sérieux au plan physique plus le message est urgent pour toi. Ton corps te dit d'aspirer la vie à pleins poumons, de recommencer à éprouver des désirs et d'apprécier la vie davantage. tu dois réaliser que seulement toi possèdes le pouvoir de t'enfermer, de t'étouffer ou de te laisser étouffer par ce qui t'entoure.

Au lieu de dramatiser une certaine situation, prends le temps de voir le bon côté de ta vie et toutes les possiblités de bonheur qui peuvent y surgir. Toi seul peut créer ce bonheur et cette joie de vivre, en changeant ton attitude face à la vie. Reprends contact avec une vie sociale plus active. Prends le temps de pratiquer plusieurs bonnes respiratons à tous les jours, dehors de préférence ce qui t'aidera à mieux aspirer la vie aux plans émotionnel et mental.

BLOCAGE SPIRITUEL ET CONCLUSION

Pour connaître le blocage spirituel qui t'empêche de répondre à un besoin important de ton ÊTRE, tu dois utiliser les questions suggérées au premier blog ou à la fin du livre. Les réponses à ces questions t'apporteront encore plus de précisions sur la cause réelle de ton problème physique.

http://francinebeland.e-monsite.com/rubrique,ton-corps-dit-a-se-poser,1244371.html

Extrait du livre de Lise Bourbeau

 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×