Ton corps dit:A.T. (le pardon)

 

Ton corps dit Aime-toi!

 

  

Conclusion:  pardonner

Pour conclure ce livre, je tiens à répéter que la guérision ne peut avoir lieu qu'au moment où il y a pardon de soi. Seule cette étape a le pouvoir de trasformer non seulement notre amour de soi mais en même temps et coeur et le sang dans notre corps physique.

Ce nouveau sang, réénergisé par l'influx de cet amour retrouvé est comme un baume qui circule dans le corps entier, il a le pouvoir de transformer et de réharmoniser les cellules du corps sur son passage. Même si intellectuellement, tu trouve difficile d'y croire, qu'as-tu à perdre à en faire l'expérience.

Voici les étapes du pardon véritable qui ont été expérimentés par des milliers de personnes avec des résultats extraordinaires.

1-IDENTIFIER LES ÉMOTIONS (Il y en a souvent plus d'une)

Devenons conscient de l'accusation portée envers-toi-même ou quelqu'un d'autre et de ce que cela te fait vivre.

2-PRENDRE TA RESPONSABILITÉ

Être responsable, c'est reconnaître que tu as toujours le choix de réagir avec amour ou avec peur? Tu as peur de quoi pour toi? Réalise, en plus , que tu as peur de te faire accuser de la même chôse.

3-ACCEPTER L'AUTRE ET LÂCHER PRISE

Pour réussir à lâcher prise et accepter l'autre, mets-toi dans sa peau et ressens ses intentions. Accepte l'idée que l'autre personne s'accuse et t'accuse probablement de la même chose que tu l'accuse. Que pourrais-tu avoir fait pour qu'elle t'accuse de la même chose?

4-PARDONNER

Voir l'étape du pardon la plus importante. Pour ce faire, donne-toi le droit d'avoir eu et d'avoir encore des peurs, des croyances, des faiblesses, des limites, qui te font souffrir et réagir. Accepte-oi tel que tu es maintenant, en sachant que c'est temporaire.

5-AVOIR LE DÉSIR D'EXPRIMER LE PARDON

En guise de préparation pour l'étape six, imagine-toi avec la personne concernée en train de lui partager que tu l'as jugée, critiquée ou comdamnée parce que cela a réveillée une ancienne blessure. tu es prêt lorsque l'idée d'aller partager ton expérience à la personne concernée suscite un sentiment de joie et de libération.

6- VOIR LA PERSONNE CONCERNÉE

Exprime-lui ce que tu as vécu et que tu regrettes de l'avoir accuése, jugée et de lui en avoir voulu. (Tu fais mention que tu lui as pardonné seulement si l'autre te le demande). Je te suggère fortement de lui demander si elle t'a déjà accusé de la même chose et dans quelle situation.

7-FAIRE LE LIEN AVEC LE PASSÉ

Retrace dans ton passé un événement similaire ayant eu lieu avec une personne faisant figure d'autorit: père, mèmre, grand-parents, professeurs,estc.Cette dernière est en général du même sexe que la personne que tu as accusée. Refais toutes les étapes avec cette personne (figure d'autorité)

Lorsque l'émotion vécue et envers toi-même, fails les étapes 1,2,4 et 7.

Si tu trouves ces étapes difficiles à faire, lis les pages suivantes.

 

3 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×