Écoute ton corps : sciatique

douleurbasdosbonhommecomis.jpg

 

 

 

SCIATIQUE

BLOCAGE PHYSIQUE

Une sciatique est un syndrome correspondant à l'atteinte du nerf sciatique. Ce nerf est le plus long du corps humain. Il commence dans la partie lombaire de la colonne vertébrale, traverse la fesse, la cuisse, la jambe, pour se terminer au pied. Le début d'une sciatique est souvent brutal, marqué par une douleur vive sur une partie du nerfs sciatique.

BLOCAGE ÉMOTIONNEL

La personne souffrant de névralgie au nerf sciatique est en général cele qui vit de l'insécurité face à son avenir, ou qui vit une peur inconsciente de manquer d'argent ou de biens matériels. J'ai bien dit inconsciente car j'ai pu remarquer que ce problème arrive surtout chez quelqu'un qui ne manque de rien mais qui vivrait très difficilement le fait de perdre ce qu'elle a.

Ce problème se situe donc surtout au niveau du avoir. La personne en est inconsciente car elle ne se croit pas attachée aux biens matériels. Elle se sentirait coupable de l'être car elle a appris que ce n,est pas bien ou ce n'est pas spirituel d'aimer les biens terrestres. Cette culpabilité l'empêche d'aller de l'avant, de foncer dans la vie et de risquer d'avantage. Sa vie devient trop monotone. Une douleur au nerf sciatique indique aussi une rancune, de l'agressivité retenue et un refus de se soumettre à une idée ou à une personne, toujours dans le domaine matériel.

BLOCAGE MENTAL

Ton corps t'envoie un grand message car la douleur que tu vis avec cette sciatique est une indication du mal que tu te fais avec ta facon de penser. Tu veux te punir de quoi? L'intensité de la douleur indique le degré de punition que tu crois mériter. Pour commencer,  tu dois devenir conscient que tu es attaché aux biens matériels, pour ensuite te donner le droit de l'être. Ose admettre que tu as peur de perdre. Si c'est vraiement au-delà de tes limites de risquer davantage, car tu as trop de peur de perdre tes acquis, accepte tes limites du moment et prends la décision de passer à l'action aussitôt que tu le pourras.

De plus, il est important de cesser de croire que c'est mal d'aimer les biens terrerstres; les aimer est tout à fait humain. Le jour où tu auras assez confiance en ta capacité de créér au fur et à mesure, tu n'auras plus peur de perdre tes acquis et tu pourras te permettre de continuer à les aimer, mais sans y être attaché. En ce qui concerne la rancune, je te réfère aux étapes du pardon à la fin de ce livre. Le pardon te donnera plus de flexibilité et de souplesse quant aux idées des autres et à leur caractère. tu te libéreras de l'impression d'avoir à te soumettre aux autres.

BLOCAGE SPIRITUEL ET CONCLUSION

Pour connaître le blocage spirituel qui t'empêche de répondre à un besoin important de ton ETRE, tu dois utiliser les questions suggérées à la fin de ce livre. Les réponses à ces questions t'apporteront encore plus de précision sur la cause réelle de ton problème physique.

 

23 votes. Moyenne 3.78 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×