Soyez et faites de votre mieux

Soyez Et Faites De Votre Mieux

En toute sincérité je vous le dis : ‘’Soyez de votre mieux et Faites de votre mieux’’. Aimer, ‘’être et faire’’ ce que vous aimez, sans pression. Agissez pour le mieux, n’en faites pas trop, ni pas assez.

Faites tout dans un esprit d’équilibre et de modération. Vivez dans la bonne humeur et répandez la, telle des semences de bonheur.

La vie n’est pas une course, mais une longue marche qui se fait pas à pas. Chaque jour est un jour nouveau et se suffit à lui-même. Contentez-vous de cette journée de vie et réjouissez-vous en elle. Soyez satisfait d’exister, de vivre dans votre mieux-être. Vivez un jour à la fois, car votre vie se déroule maintenant dans le présent vers votre futur qui sera votre prochain présent.

L’univers ne s’est pas bâti en un jour – mais de jour en jour. Notre vie présente est le résultat de notre naissance jusqu'à ce jour. De l’enfance jusqu'à l’âge adulte. Nous ne sommes pas devenus adultes en un jour, mais en plusieurs années. De même, tout ce que l’on désir doit se faire de la naissance jusqu'à sa réalisation adulte.

Chaque jour est un jour nouveau, c’est un mini cycle de vie et de mort – de jour et de nuit, d’éveil et de sommeil. La roue du temps tourne toujours au même rythme. N’essayez pas de la surpasser – car cela nous procure du stress et de la confusion.

Vivez au rythme de la nature – car elle est plus grande que nous. Nous sommes ses enfants et devons apprendre à connaitre ses cycles et ses secrets. La nature fait de son mieux – elle n’en fait pas démesurément, mais suffisamment. L’Esprit de l’univers est fondé sur la mesure – sur l’équilibre et l’harmonie de toute chose.

Soyez satisfait et joyeux, chaque heure qui passe. Ne vous pressez pas. Tout se fait en temps et lieux. Faites le efficacement, mais sans extrême. Regarder la nature, elle vit en harmonie, elle ne force pas et ne compétitionne pas – elle coopère et agit pour le mieux être de tous.

Soyez bons avec vous-mêmes! Soyez vrai ! Ne vous mentez pas ! Ne vous culpabilisez pas ! Faites de votre mieux – mais faites le ! Ne soyez pas si dure avec vous-mêmes ! Écoutez-vous ! Écoutez ce que votre conscience vous dit et ce que votre corps vous dit dans le moment !

Si vous vous sentez fatigué – reposez-vous – c’est votre corps qui vous parle. Si vous êtes déprimé – reposez-vous – c’est votre esprit qui vous parle. Rien ne sert de courir ni de se pousser à l’extrême – car cela équivaut a une mort de soi. On se tue, a petit feu. Ne vaudrait-il pas mieux de vivre à petite ardeur?

Penser et agissez d’une manière positive. Concentrez-vous sur les bons cotés de la vie – même si cela n’est pas toujours facile. Cessez de vous dénigrez et de vous hypnotisez par des pensées tel : ‘’Je ne suis pas capable’’. Voyez-vous! Vous vous programmez à l’échec sans même essayer ! Dites plutôt : ‘’Je vais faire de mon mieux’’. Penser en termes de devenir. ‘’Je vais y arriver un pas à la fois’’.

Comprenez la loi de l’équilibre. La véritable loi de l’univers est claire. Tout doit être soupesé dans la balance du pour et du contre – dans la balance du positif-négatif. Il y a négatif – certes. Mais nous avons les choix de regarder soit le coté positif ou le coté négatif. On ne nie pas le négatif – il est bien réel, mais on doit le contrecarrer par son opposé – le positif.

De la même façon que si vous n’aimez pas le poisson – n’en mangez pas. Choisissez, ce que vous aimez, ce qui est préférable pour votre bien-être intérieur. Ne devenez pas le mercenaire de tout ce qui est négatif – car vous oubliez, que l’on ne peut, et ne dois pas l’annihiler – mais le transcender. C’est cela le libre-arbitre – choisir simplement, entre ce qui est bien et ce qui est mal pour nous.

Dites-vous ceci : ‘’Je préfère la richesse à la pauvreté’’ – ‘’Je préfère la santé à la maladie’’ – ‘’Je préfère la sagesse à l’ignorance’’. On pourrait écrire des pages à l’infini de ce que l’on préfère ou non.

Notre esprit ne peut penser qu’à une chose à la fois – tout comme on ne peut faire qu’une chose à la fois. Deux objets ne peuvent occuper le même espace-temps. On peut penser ou faire des choses – une à la suite de l’autre mais non en même temps.

Ce qui veut dire que si on fait de son mieux – que si l’on voit le coté positif des choses – que si l’on entretient des pensées constructives à longueur de journée. Nous serons plus en paix avec nous-mêmes et par conséquent – plus heureux.

Certains jours sont mieux que d’autres. Mais les journées de mieux-être seront de plus en plus abondantes si vous continuez à faire de votre mieux. Choisissez de faire toujours et en tout temps de votre mieux.

Agissez dans la joie, car cela est mieux que d’agir dans la frustration. Mieux vaut faire de son mieux que de faire son moins bien. Tant qu’à faire - faites le bien ! Et ainsi soyez satisfait et content.

Passez à l’action ! Trouvez le bonheur dans l’action ! Agissez de votre mieux ! Soyez le mieux et trouver ainsi le mieux-être – le bien-être, et la paix dans tout votre être.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire