Maximes et affirmations pour une vraie relation amoureuse

  

 

Maximes et affirmations pour une vraie relation amoureuse.

 

   Une relation amoureuse devrait améliorer votre image de vous-même et de votre vie--et non l'empirer.

 

 

 Pour établir une relation amoureuse vraiement satisfaisante , vous devez renoncer au travail de toute une vie qui consiste à essayer de rendre disponible une personne non disponible, généreuse une personne mesquine et aimante une personne peu aimante.

 

 

Être amoureux et avoir une relation malsaine n'est pas romantique, mais plutôt douloureuse et déprimant; être amoureux dans une relation saine est gai, dynamisant..et romantique.

 

 

Entretenir la fausse croyance que votre dernier amour était « la seule et unique personne» qui vous convenait peut vous empêcher de trouver un nouvel amour.

 

«Parce que je l'aime»  peut sembler romantique, mais ce n'est pas une raison valable pour poursuivre une relation malheureuse. Sachez ce que vous voulez dans le chemin de vie et choisissez un  un amour qui soutiendra votre voyage au lieu de l'entraver.

 Si les personnes qui vous conviendraient ne semblent jamais vous exciter, ce n'est sans doute pas parce qu'elles sont peu attirantes en soi, mais parce que vous avez un problème qui vous pousse à opérer des choix autodestructeurs.

 

 Ne feignez pas d'ignorer les défauts d'une personne qui ne vous convient pas et n'amplifiez pa ceux d'une personne qui vous convient.

 

 

Dès que vous voyez et acceptez l'autre personne telle qu'elle est, vous pouvez décider si votre relation amoureuse comporte suffisamment d'ingrédients sains pour vous inciter à tout faire pour qu'elle réussisse.

 

 Votre capacité accrue d'aimer peut être dirigée vers l'intérieur ou vers l'extérieur, de sorte que vous pouvez aimer quelqu'un profondément tout en prenant soin de vous-même d'une manière aimante.

 

Soyez aussi sensible aux besoins et aux  désirs de votre partenaire que vous voulez qu'il le soit aux vôtres.

 

 

La passion peut élever une relation amoureuse au-dessus de l'ordinaire, surtout si elle s'allie à une affection réciproque.

 

 

Vous augmentez votre capacité d'aimer chaque fois que vous voyez l'autre personne clairement et que vous acceptez ce qu'elle est en dehors de vo besoins et exigences.

 

 

Quand vous cessez d'exiger des autres qu'ils soient comme vous voulez qu'ils soient et qu'ils agissent conformément à vos attentes. vous réduisez automatiquement les colère, les conflits et la déception qui peuvent détruire une relation.

 

 

La véritable intimité exige que vous risquiez de montrer à l'autre personne vos défauts et vos points sensibles , et cela exige une forme particulière de courage.

 

 

Accepter la personne que vous aimez telle qu'elle est ne veut pas dire accepter tous ses comportements, surtout s'ils sont préjudiciables ou offensants pour vous et pour autrui.

 

 Cultiver son indépendance, ce n'est pas forcément renoncer à trouver une relation amoureuse, mais être plus près et apte à en avoir une.

 

 

Une relation amoureuse gratifiante peut contribuer à guérir de nombreuses blessures de votre enfance, mais vous devez effectuer une autoguérison importante pour avoir une relation amoureuse gratifiante.

 

 Vous ne pouvez pas vous forcer à ressentir de la passion, mais vous pouvez faire votre possible pour cultiver la patience ainsi que l'ouverture d'esprit et du coeur qui pourraient vous permettre de ressentir de la passion à l'égard d'une personne qui vous convient mieux que vos choix précédent.

 

 Prenez conscience de ce qui fait que votre partenaire se sent aimé et , sauf si cela est contraire à votre nature, faites-le!

 

 Il est enrichissant de cultiver votre capacité d'aimer inconditionnellement, mais ne laissez jamais votre amour inconditionnel se changer en masochisme ou en mépris de soi inconditonnel.

Il est aussi facile d'aimer une personne bonne pour soi qu'une personne mauvaise pou soi, mais pour certains, cela demande plus de travail.

 Il y a un engagement essentiel: que chacun de vous fasse son possible pour rendre la relation aussi aimante et gratifiante que possible.

 

 Continuez de grandir comme si vous deviez rester seul pour toujours, mais demeurez ouvert à l'amitié et à l'amour comme si vous deviez renconter une personne merveilleuse aujourd'hui.

 

 

Mettez à contribution la sagesse durement gagnée à travers les échecs amoureux pour enfin réussir en amour.

 

 

Extraits du live CHOISIR QUI ON AIME

DE LA DÉPENDANCE À L'AUTONOMIE

 

Howard. M. Halpern.

5 votes. Moyenne 4.20 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×