Le secret du sourire intérieur

 

 

LE SECRET DU SOURIRE INTÉRIEUR

 

Les yeux sont en liaison avec le système nerveux autonome qui est divisé en deux: le sympatique et le parasympathique. Le premier commande les réflexes de survie. Le deuxième permet au corps de se détendre et de se sentir en sécurité.Il est générateur de calme, de paix et d'amour en nous et chez les autres.

 

Lorsque vous sentez vos yeux rayonner d'un large sourire, faites descendre cette énergie dans vos organes vitaux puis remplissez-les d'un sentiment d'Amour.  Le tableau ci-dessous vous permettra de vous rappeler sans mal les diverses phases de la pratique du sourire intérieure.

La ligne à l'avant du corps: yeux, visage, cou, coeur, système de circulation du sang, poumons, pancréas, rate, foie.

La ligne du milieu du corps: bouche, oesophage, estomac, intestin grêle, gros intestin, rectum. Avalez de la salive en même temps.

La ligne à l'arrière du corps: les vertèbres, l'une après l'autre.

 

La maîtrise du sourire intérieur vous fera ressembler à la tortue plongeant dans l'océan de l'inconnu sans éprouver de crainte. Vous créerez la détente intérieure, laquelle vous donnera l'assurance pour faire face à n'importe quelle situation que vous rencontrerez dans la vie. Votre sourire rejettera au loin la négativité, vous aurez la joie de vivre en toutes circonstances.

 

Nous savons bien sûr faire la différence entre une personne gaie et une personne maussade et n'ignorons pas que le bonheur va avec la santé et la tristesse avec la maladie. Mais en même temps, nous ignorons que le sourire est doté de pouvoirs ou, tout au moins, toute l'étendue de ceux-ci.

 

Aux temps  anciens, les maîtres taoistes enseignaient que le sourire intérieur, le sourire envers soi-même, était garant de santé, bonheur et longévité. Se sourire à soi même, c'est comme un bain d'Amour; il fait de vous votre meilleur ami. Le sourire intérieur apporte à ses pratiquants l'harmonie intérieure.

 

 

LE SOURIRE INTÉRIEUR ÉMET DE PUISSANTES ONDES D'ÉNERGIE CURATIVE

Quand vous adressez un sourire à quelqu'un, il se sent réconforté. Quand vous souriez à vous plantes, celles-ci captent l'énergie de l'Amour et croissent. En rentrant chez vous, si vous souriez à votre chien et lui caressez la tête, il remuera la queue en signe de contentement. Si par contre, vous criez après lui et lui donnez des coups, il ira se tapir dans un coin, grognera ou vous mordra. Si vous vous répandez en invectives contre ceux que vous aimez, ils vont prendre une attitude défensive.

Le vrai sourire est une marque d'Amour; il transmet une énergie réconfortante, dotée d'un pouvoir de guérison. Ceux qui ne sourient pas perdent leur capacité de donner et de recevoir. Leur air sombre, leur manque d'humour face à la vie leur vaut souvent des ulcères ou d'autres déréglements physiques. A l'inverse, ceux ayant le sourire aux lèvres apportent la joie à leur entourage; ils sont en bonne santé et vivent une existence heureuse. Tous ceux qui les rencontrent gardent d'eux un souvenir agréable.

 

Je ne peux en aucun cas vous affirmez la vérité absolue des textes que j'ai écrit sur ce site. Faites preuves de discernement, écoutez la petite voix de votre coeur, elle ne se trompe jamais.

 

5 votes. Moyenne 3.80 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×