Un peu + sur le jaune

 

Jaune

 

Le jaune a le coeur léger. Il est insouciant et déborde e joie de vivre. C'est une couleur chaude, vive et gaie. En même temps intellectuel et encourageant, le jaune aide les individus à donner une direction à leur vie. Il n'y a qu'un seul inconvénient à cette approche: le jaune s'appuie beaucoup plus sur la logique et la pensée que sur les sentiments et les émotions. Néanmoins, il est toujours en apprentissage et aspire à la connaissance et à la sagesse.

 

Faits intéressants à propos du jaune

Le jaune est parfois considéré comme une couleur négative. Dans les moralités médiévales, le comédien qui jouait le rôle du démon était toujours vêtu de jaune. Employé de facon négative, le jaune même parfois à la lâcheté, à la jalousie, à la trahison, à la traîtrise, au deshonneur et à la perversion. Ces associations viennent du fait que les artistes médiévaux croyaient que Judas Iscariote portait une tunique jaune.

 

Dans l'Allemagne nazie, les Juifs étaient astreints au port du brassard jaune. Les victimes de l'inquisiton devaient faire de même.

 

En Chine, le jaune était la couleur impériale; on la considérait comme extrêmement propice.

 

 Les porte-bonheur étaient suvent imprimés sur du papier de couleur jaune.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×