Un peu + sur le blanc

 

 

Blanc

Le blanc est la couleur de la pureté, de l'innocence et de la protection. Il donne une sensation de liberté et d'opportunités illimitées. Il élimine la négativité et favorise le pardon et l'acceptation, d'ou l'origine de l'expression (la blanche colombe de la paix).

FAITS INTÉRESSANTS À PROPOS DU BLANC

La magie blanche est celle qu'on pratique dans un dessein positif. Elle ne blesse personne et contribue au tout.

Les prêtent portent souvent des vêtements blancs, puisque cette couleur incarne l'esprit et la lumière. Les chrétiens récemment baptisés portent aussi des vêtements blancs, symbole e la pureté qui accompagne leur renaissance. Cette association a été transposée dans la tradition du mariage en blanc. Lors de la Transfiguration, la tunique du Christ était resplendissante et d'une blancheur telle que... (marc 9,3).

Un éléphant blanc est un obet qui coûte beaucoup plus que ce qu'il vaut et dont il est difficile de se défaire. L'expression est attribuée à un des rois du Siam qui offrait un éléphant blanc à tout courtisant qu'il désirait ruiner.

Au XVII, les Bourbons utilisèrent le drapeau blanc comme symbole d'une cause juste. La signification du drapeau blanc a graduellement changé pour devenir un signe de redditon, à cause de la plume blanche, symbole du poltron ou du combattant médiocre.

 

La Maison Blanche,à Washington DC, est l'édifice blanc la plus célèbre du monde. En 1800, on décida qu' devait être blanc, comme les anciens édifices grecs. Un demi-siècle plus tard, les scientifiques devaient découvrir que les anciens édifices grecs n'étaient pas blanc du tout, mais peints d'une vaste palette de couleurs.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×