Un peu + sur l'indigo

 

L'indigo est associé au calme, à la dignité, à l'idéalisme, à la justice, à la sagesse et au service de l'humanité. Il correspond aussi à l'inspiration, à l'intuition et à la spiritualité.

 

Faits intéressants à propos de l'indigo

Le mot indigo vient d'un terme grec qui signifie de l'Inde.

À l'origine, l'indigo était tiré du pastel; c'était une couleur populaire dans la Grèce antique, ainsi qu'en Égypte et en Inde. On la connaissait également au Pérou et dans l'Asie antiques.

 

Le British Museum de Londre possède une tablette babylonienne où sont  gravées, des recettes de teintures, ce qui prouve combine l'indigo était populaire, il y a deux mille sept cents ans.

 

Avant 1990, l'indigo provenait uniquement des genres de plante Indigofera et Isatis. Jsuqu'au début du XXème siècle, l'Inde exportait d'énormes quantités de teinture indigo qu'elle extrayait de ces végétaux. La structure chimique de l'indigo ayant été décodée par Adolf von Baeyer en 1883, on inventa à la fin des années 1890 une forme de colorant synthétique.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×