La guérison au bout du crayon

 

 

Écrire pour guérir

Guérison au bout du crayon (Christiane Fortin)

L'écriture et un outil privilégié de libération et de guérison. Il est essentiel d'écrire pour se libérer. C'est un moyen accessible à tous. Qui n'a pas de crayons en sa possession avec un bout de papier? Plusieurs personnes choisissent de raconter leurs expériences à d'autres personnes régulièrement, d'autres se confient à leurs meilleurs amis, certains décident de les oublier par le biais de l'alcool ou de la drogue.

Tous ces moyens réussisent à réduire temporairement notre niveau de tension intérieure, toutefois nous nous retrouvons sans cesse dans les mêmes situations, avec les mêmes émotions, les mêmes bouleversements, et il nous est très difficile voire impossible d'en connaître la cause.

Le rôle de l'écriture en est un de libération et de prise de conscience. Par l'écriture nous permettons à notre âme de se libérer doucement de toutes les émotions liées à nos expériences dérangantes et traumatisantes.

Nous nous donnons alors le droit d'exprimer tout ce que nous avons réellement ressenti en présence d'une personne (ex: colère ,ressentiment, rancune, tristesse,désarroi ou haine.) sans crainte d'être jugé, rejeté ou abandonné

Lors d'un exercice d'écriture, nous ne sommes plus dirigé par notre mental qui analyse et qui juge, nous sommes vrais et nous accueillons de facon inconditionnelle cette personne unique que nous sommes.

Le type d'écriture

Vous pouvez écrire tous les jours et ainsi vous libérer quotidiennement de l'effet qu'à eu sur vous certaines expériences avec des gens dérangeants ou déplaisant. Vous pouvez être accompagné ou guidé pour faire un retour vers vous-mêmes et ainsi vous libérer complètement des expériences dérangeantes de votre vie et ce depuis votre naissance constituant ainsi une opportunité unique pour rendre la route vers votre enfant intérieur et l'aider à guérir définitivement de ses blessures d'enfance.

Dès que  vous vous donnez le droit d'écrire des histoires détaillées de vos expériences avec les gens qui vous ont marqués négativement, dès que vous acceptez  d'identifier les différentes accusations cachés derrière toutes les émotions vécues en présence de ces personnes, vous êtes prêt à continuer votre route vers le pardon véritable.

Au fur et à mesure que vous vous lébérer par l'écriture, vous devenez conscient de vos expériences passées, vous devenez responsable de votre guérison et vous n'avez plus besoin de vous raccrochez à qui que ce soit,vous devenez votre propre psychologue ou thérapeute.

Acceptez donc immédiatement de vous mettre à l'oeuvre, vous êtes tous capable d'écrire des histoires vraies, vous découvrirez par vous même: LA GUÉRISON AU BOUT DU CRAYON

 

 

L'auteure Christiane Fortin

Après une carrière en enseignement, Christiane fortin complète une maitrîse en psychologie en 1990. A ses débuts elle oeuvre auprès des femmes victimes de violence conjugale et elle introduit l'écriture dans sa pratique. A la suite d'une formation à l'école de vie (Écoute ton corps), elle organise des ateliers de croissances personnelle qui deviendront l'année suivante des ateliers d'écriture dirigée. C'est au cours de cette période qu'elle met sur pied son modèle d'écriture : Retour sur Soi. Dans ce processus, chaque individu est invité à prendre son crayon afin de se libérer de ses expériences déplaisantes avec les personnages masculins et féminins de sa vie, à l'aide du pardon véritable, retrouve l'harmonie vers l'amour de soi.

 

  

6 votes. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site