JAMAIS UNE ÉPREUVE NE NOUS REND PLUS FAIBLES

JAMAIS UNE ÉPREUVE NE NOUS REND PLUS FAIBLES

Malgré la difficulté, malgré le niveau de souffrance, jamais une épreuve, quelle qu’elle soit, ne nous rend plus faibles… à moins que nous décidions de la ressasser sans cesse dans notre tête et de rester accrochés à l’événement.

Quand nous restons accrochés à l’événement, le rejouant chaque fois comme un film dans notre tête, nous réactivons les émotions reliées à l’événement et nous nous faisons souffrir à nouveau. Chaque fois!

Bien sûr, certaines situations, certains deuils semblent plus difficiles à faire. Mais encore là, il s’agit de nos pensées et de nos réactions par rapport à cette situation.

Ce qui est arrivé est déjà terminé. Ce qui est fait est fait. Ce qui est passé est terminé : nous nous faisons du mal à revivre en pensée l’événement. Nous ne pouvons pas changer ce qui a déjà eu lieu. Continuer d’y résister et vouloir à tout prix une issue différente gruge notre énergie et nous maintient dans la souffrance.

Un accident a eu lieu? Ça fait déjà partie du passé. Nous avons vécu un divorce? Du passé, encore une fois. Une argumentation avec notre enfant? Elle a déjà eu lieu.

Revenons au moment présent. Tout ce que nous avons vécu, malgré nos croyances, nous rend plus forts. C’est ce qui a fait de nous ce que nous sommes. En fait, c’est comment nous réagissons chaque fois aux événements difficiles qui construit ce que nous sommes, bien davantage que l’événement lui-même. Cessons de raviver nos souvenirs et ouvrons-nous à la magnificence du moment présent.

Tout ce qui nous arrive a pour but de nous éveiller à la Conscience de ce que nous sommes vraiment, à développer notre lumineux potentiel, à nous délester de nos résistances et à nous rappeler que peu importe ce qui arrive, rien ne peut nous détruire, rien ne peut nous rendre plus faibles, rien ne peut faire de mal à la Conscience que nous sommes. Nous sommes toujours protégés. Nous sommes toujours aimés, quoi qu’il arrive. Nous sommes bien plus forts que nous le croyons!

www.dianegagnon.com

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire