Ca pourrait être pire

ÇA POURRAIT ÊTRE PIRE

La vie dérange parfois. Elle dérange nos plans, elle annule des projets et place des barrières sur notre parcours. Si ce n’était qu’une roche dans la chaussure, un pneu de la voiture qui fait une crevaison, le bri d’un appareil ménager dans la maison...ce genre d’accros du quotidien, nous pouvons les gérer parfaitement.

Mais il y a les impondérables, ces événements inévitables et imprévus qui surviennent sans invitation, au moment qui n’est jamais le bon. Ils pénètrent et s’installent dans notre quotidien sans frapper. Des situations hors contrôle qui déstabilisent et qui donnent l’impression de marcher sur un fil de fer.

En moins d’un instant tout peut basculer. Un appel téléphonique annonçant une triste nouvelle, de mauvais résultats médicaux, la perte d’un emploi, un événement heureux qui s’annule, un refus quelconque, des délais frustrants, un projet qui n’aura pas de suite... et j’en passe. Tout peut chavirer dans la prochaine minute.

Notre ATTITUDE, oui notre attitude déterminera l’ampleur et l’effet sur nous de la situation à vivre. Pour certaines personnes tout est un drame. Et pourtant, les imprévus, les surprises non désirées et les obstacles à contouner font partie des choses de la vie. Nous devons les accepter et être conscient qu’ils existent pour tous. Nul n’y échappe. C’est comme ça, c’est tout.

Au lieu de s’apitoyer, de fléchir sous la pression, de croire que nous sommes les seuls à « en arracher », ajustons notre perception des événements. 
ILS FONT PARTIE DE LA VIE!

Ce qui semble inacceptable aujourd’hui, frustrant même, s’estompera demain...ou le jour d’après ou dans quelques mois. Cette situation pourrait même devenir à notre grande surprise un point culminant et déterminant dans notre vie. C’est parfois dans un détour que se présentent de nouveaux chemins, de belles découvertes intéressantes. La vie désire peut-être nous faire vivre une expérience nécessaire à notre avancement personnel, voir même nous sortir d’une léthargie néfaste à notre bien-être.

Reconnaissons qu’à un moment ou un autre nous sommes tous victimes de ces imprévus, ces intrus indésirables et que ces détours sont inévitables. Nul n’y échappe!

Quoi faire?

Accepter! Et trouver la façon de s’adapter! Ainsi la situation actuelle deviendra plus facile à gérer et à vivre!

Ça pourrait être pire!

Texte 
Denise Morais

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire