Blessures et masques

 

Les blessures et les masques

  

Blessure : Rejet

Masque : Fuyant

 

 

LE REJET

Le dictionnaire nous donne plusieurs définitions : Repousser- Intollérance- Ne pas admettre- Évacuer.

Plusieurs personnes ont de la difficulté à faire la différence entre rejeter et abandonner. Abandonner quelqu'un c'est s'éloigner de lui pour autre chose ou pour quelqu'un d'autre alors que rejeter quelqu'un, c'est le repousser, ne pas vouloir l'avoir à ses côtés ou dans sa vie. Celui qui rejette utilise l'expression (Je ne veux pas), alors que celui qui abandonne utilise plutôt le terme ( Je ne peux pas).

Le rejet est une blessure très profonde car celui qui en souffre se sent rejeté dans son être et surtout dans son droit d'exister. Parmi les cinq blessures, elle est la première à se manifester, ce qui signifie que celle-ci est présente très tôt dans la vie d'une personne. L'âme qui revient sur Terre dans le but de régler cette blessure vit du rejet dès la naissance, et pour plusieurs, même avant de naître....

Ce livre vous permettra d'entreprendre la bonne démarche de guérison, celle qui même au résultat recherché : être vous-même.

 

Blessure: Abandon

Masque: Dépendant

 

  L'ABANDON 

Abandonner quelqu'un, c'est le quitter, le laisser, ne pas vouloir s'en occuper. Plusieurs personnes confondent le rejet et l'abandon. Regardons ensemble la différence. Si dans un couple par exemple, l'un des partenaires décide de rejeter l'autre, il le repousse pour ne plus l'avoir à ses côtés. Si par contre il décide de l'abandonner, il le quitte, s'en va pour s'en éloigner temporairement ou définitivement.

La blessure vécue dans le cas d'un abandon se situe davantage au niveau du avoir et du faire plutôt qu'au niveau du être comme c'est le cas dans la blessure du rejet...

Ce livre vous permettra d'entreprendre la bonne démarche de guérison, celle qui même au résultat recherché : être vous-même. 

 

Blessure: Humiliation

Masque: Masochiste

 

L'HUMILIATION

Regardons ensemble ce que veut dire le mot humiliation. C'est l'action de se sentir abaissé, de s'abaisser ou d'abaisser quelqu'un d'autre outrageusement. Les synonymes de ce mont sont : abaissement, honte, mortification, vexation, dégradation. Cette blessure commence à se faire sentir ou se réveille entre l'âge de un à trois ans. Je parle ici d'éveil puisque je te rappele que ma théorie est basée sur le fait que nous naissons en ayant déjà décidé des blessures que nous voulons régler, même si nous n'en sommes plus conscients après notre naissance.

L'âme qui vient régler cette blessure s'attirera un ou des parents qui l'humilieront. Cette blessure est surtout rattachée au monde physique, celui du avoir et du faire. Elle s'éveille au moment du développement des fonctions du corps physique, soit entre l'âge de un et trois ans, l'âge où un enfant normal apprend à manger seul, à être propre, à aller aux toilettes seul, à parler, à écouter et comprendre ce que les adultes lui disent ,etc..

L'éveil de la blessure se produit au moment où l'enfant sent qu'un de ses parents a honte de lui ou a peur d'avoir honte lorsqu'il est sale, lorsqu'il fait un dégat (surtout en public ou en famille), lorsqu'il est mal habillé, etc.....

 Ce livre vous permettra d'entreprendre la bonne démarche de guérison, celle qui même au résultat recherché : être vous-même. 

 

Blessure: Trahison

Masque: Contrôlant

 LA TRAHISON

On peut trahir quelqu'un ou subir une trahison de plusieurs facons. Selon le dictionnaire, trahir c'est : cesser d'être fidèle à quelqu'un ou à une cause, abandonner ou livrer quelqu'un. Le terme le plus important relié à la trahison est fidélité qui est le contraire de trahison. être fidèle, c'est garder ses engagements, être loyal et dévoué. On peut faire confiance à une personne fidèle. Quand la confiance est détruite, on peut souffir de trahison.

Cette blessure est éveillée entre l'âge de deux ou de quatre ans, au moment où l'énergie sexuelle se développe, engendrant ainsi le complexe d'Oedipe. Cette blessure est vécue avec le parent du sexe opposé. L'âme qui veut régler cette blessure s'attire un parent avec qui il y aura une forte connexion d'amour et une grande attirance mutuelle, donc un fort complexe d'Oedipe.....

 Ce livre vous permettra d'entreprendre la bonne démarche de guérison, celle qui même au résultat recherché : être vous-même. 

  

 Blessure: Injustice

Masque: Rigide

 

L'INJUSTICE

L'injustice, c'est le caractère d'une personne ou d'une chose qui manque de justice. La justice, c'est l'appréciation, la reconnaissance et le respect des droits et du mérite de chacun. Comme synonymes du mot justice, on retrouve: droiture, équilibre, impartialité, intégrité. Une personne qui souffre d'injustice est donc une pesonne qui ne se sent pas respectée ou qui ne croit pas recevoir ce qu'elle mérite. Une personne peut aussi souffrir d'injustice lorsqu'elle recoit plus que ce qu'elle croit mériter. Donc la blessure d'injustice peut être causée en pensant que nous avons plus de choses matérielles que d'autres ou au contraire, que nous n'en recevons pas assez.

Cette blessure s'éveille au moment du développement de l'individualité de l'enfant, c'est-à-dire, entre l'âge de trois ans et cinq ans environ, au moment où il devient conscient qu'il est humain, une entité à part entière avec ces différences.

L'enfant trouve injuste de ne pas pouvir bien intégrer son individualité, de ne pas pouvoir s'exprimer et être lui-même. Il vit cette blessure surtout avec le parent du même sexe..... 

 Ce livre vous permettra d'entreprendre la bonne démarche de guérison, celle qui même au résultat recherché : être vous-même.  

 

Au chapitre 7 du livre :les 5 blessurs qui empêchent d'être soi-même, il est question de la guérison des blessures et la transformation des masques.

Le portrait physique y est aussi détaillé selon les blessures identifées.

Avec un peut de pratique et d'introspections nous arrivons assez facilement à identifier notre blessure majeure.

A suirvre... Caractéristiques de chaque blessures

 

6 votes. Moyenne 3.33 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×