Les différentes facettes de l'Amour

 

 

 

 

Chapitre 2 : A retenir

 La plupart des gens se méprennent sur bien des attitudes et des comportements qu'ils considèrent comme de l'amour véritable: l'affection, la pitié, le dévouement, l'amour passionnel, un comportement possessif, l'égoisme et faire plaisir.

 Si la personne qui donne des marques d'affections a la moindre attente, ce n'est pas un don d'amour qu'elle fait: elle est plutôt en attente d'en recevoir de l'autre.

Il se peut que le dévouement soit motivé par de l'amour véritable, mais il y a de nombreuses occasions où ce n'est pas le cas.

Les gens qui veulent vivre un amour véritable sauront intuitivement que c'est au moment où la passion diminue que l'amour véritable débute.

La femme fait l'amour par amour et l'homme fait l'amour pour l'amour...

Personne au mort ne peut rendre quelqu'un d'autre heureux; le bonheur ne peut venir que de l'intérieur de soi.

Être responsable, c'est assumer les conséquences de nos choix et laisser les autres assumer les conséquences de leurs décisions.

Que ce soit l'amour de soi, l'amour paternel, maternel, fraternel, intime ou amical, l'amour inconditionnel s'exprime de la même facon.

Être égoiste, c'est vouloir que l'autre s'occupe de nos besoins, avant les siens; c'est prendre pour soi au détriment de l'autre; c'est croire que les autres sont responsables de notre bonheur. C'est le contraire de l'amour véritable. Être égoiste c'est enlever quelque chose à l'autre pour notre propre plaisir.

On a le droit de faire de multiples demandes et d'avoir des attentes, mais ca ne veut pas dire que l'autre est obligé de dire oui.

Il est faut de croire que ceux qui nous aiment aurant toujours envie de nous faire plaisir au moment où cela nous convient. Ceux qui veulent continuer à croire à cette notion éprouveront beaucoup de désappointement, de la frustration et de la colère au cours de leur vie.

Il est impossible de toujours plaire à ses proches. Ceux qui s'efforcent de le faire font preuve d'un grand manque d'amour envers eux-mêmes, ce qui aura pour conséquences qu'ils douteront que les autres puissent les aimer véritablement.

C'est toujours la personne qui veut que l'autre réponde à ses désirs qui est l'égoiste. L'autre, en disant non, nefait qu'exprimer ses propres besoions ou ses limites.

Un mensonge se reconnaît par l'incohérence entre ce qu'une personne dit, pense, ressent et fait. Personne sur cette terre n'est obligé de divulguer ses secret ou ses pensées à qui que ce soit.

Oser tout partager avec son conjoint est une excellente habitude à prendre pour développer une vie intime merveilleuse. Notre conjoint devrait être notre meilleur ami et nous devrions pas avoir peur de lui révéler nos sentiments les plus profonds.

Quand une situation désagréable se présente dans notre vie d'adulte, c'est pour attirer notre attention sur ce qui n'a pas été accepté étant jeune.

 

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×