Karma

Nous entendons beaucoup parler de karma; qu'est-ce que cela signifie réellement pour nous?

Le karma est simplement la loi de cause à effet: ce que nous donnons revient à nous-en pensées, en mots, en actions ou par nos croyances. tout effet doit avoir une cause. Toute expérience a un début. comme le dit le diction; «Ce qui s'en va revient». Le boomerang retourne toujours à son point de départ. Ce concept est valable aussi bien négatif qu'en positif. tout ce qui est bien dans notre vie est aussi du karma que nous avons créé, de la même manière que nous avons créé le négatif.

Nous ne sommes jamais «coincés». En changeant, nous pouvons dissoudre notre ancien karma. Trop de gens prenne le karma comme excuse pour ne pas changer  «Oh c'est mon karma il me poursuit depuis des vies. Je n'y peux rien». Pas du tout! Peu importe depuis quand nous traînons les mêmes schémas négatifs. Que voulons nous faire maintenant pour changer? Notre espace de pouvoir est toujours dans le moment présent. Nous et nous seuls, pouvons faire les changements nécessaires pour dissoudre le karma négatif.

Quels sont ces changements? C`est très simple: cesser de faure ce que «nous » faisons pour créer et recréer le problème. Il n'y a personne là dehors en train de créer notre monde. Si notre problème vient de nos actions, nous pouvons changer nos actions. Maltraitons-nous notre corps? Alors, cessons de le faire. Maltraîtons-nous les autres? Alors arrêtons. Parlons-nous sèchement aux autres? Nous lamentons-nous et nous montrons-nous jaloux? Faisons-nous d'interminables reproches? Sommes-nous des victimes professionnelles? Alors, sachons que nous pouvons changer. Nos pensées sont-elles un flot de négativité?

Nous pouvons très bien vouloir cesser de penser ainsi.

Lorsque nous constatons que nous fonctionnons selon le vieux schéma qui nous fait créer du karma négatif, marquons un temps d'arrêt. Rappelons-nous que nous ne voulons plus continuer. Commencons à changer notre manière de penser, nos paroles, nos actes, nos croyances du mieux que nous le pouvons. Le moindre petit changement dans notre pensée est utile.

Extrait du livre L'amour sans condition (une méthode de guérison)

Louise L. Hay

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×